Jeu de société de stratégie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Cliquez sur une image pour accéder directement au produit ou descendez pour voir plus de détails

  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders
  • Hasbro-Hasbro - B23551010 - Jeu de Stratégie - Risk Star Wars
  • Asmodee-Asmodée - CARCH03 - Jeu de Stratégie - Timeline Evènements
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015

Notre sélection

Cliquez sur les onglets pour voir notre sélection.


Jeux – BJV44 – Jeu De Société – Blokus

VOIR LE PRODUIT

Images

  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-1
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-2
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-3
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-4
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-5
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-6
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-7
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-8
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-9
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-10
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-11

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Produit assigné pour lanalyser. Cet avis est personnel, basé sur les tests effectués. Peut être positive ou négative selon mes critères.Ce jeu de table est presnetado dans une boîte de carton avec les 4 couleurs qui représentent le jeu et une fenêtre au milieu qui permet de voir partie du Conseil dadministration. à lintérieur que le Conseil de plastique, de couleur blanche et certaines dimensions de 26x26cm et 20 x 20 espaces pour placer des jetons, viennent 84 comprimés de 4 couleurs et formes différentes (21 de chaque couleur) et instructions.Le jeu est entièrement fabriqué en plastique de médias de qualité.Indiqué pour 4 joueurs, mais peuvent jouer 2 ou 3 variant légèrement le système de jeu. Jexplique un peu comme des uvres de 4 joueurs : chaque joueur a avec eux 21 cartes dune couleur, commence par des fluctuations et toujours de langle. Il y a qui vont en plaçant des jetons sur le Conseil dun à un avec lidée de qui la pièce qui doit toucher un morceau de la même couleur par un coin… ainsi un à un devront aller placer nos pièces jusqu’à ce que lun de ces joueurs est soit sont parties, gagner split, ou aucun deux, les joueurs peut placer plus de pièces , dans ce dernier cas est ont les cases des autres pièces de chaque joueur et les victoires qui ont moins de nombre de cases restant (boîtes cuadraditos, pas de copeaux).En bref, sont à un jeu qui se démarque par son apparent simple, mais cest plus amusant de ce qui semble. Prix est peut-être quelque chose de plus, environ 20 serait bien avec moi.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

CONTENU : 1 plateau de jeu en plastique de 20 x 20 zones de van, qui est en plaçant les pièces tour à tour. 84 pièces de plastique de 4 couleurs (21 pièces de chaque couleur) de sept formes différentes (semblables à celles du « Tetris »). Un manuel denseignement en espagnol.Comme tous les jeu de société, son but principal est de jouir en compagnie dune soirée agréable et amusante. « Blokus » est conçu pour quatre joueurs, mais est indiqué dans les consignes facilement comment jouer sans joueurs problèmes seulement 2 ou 3. Il jeu consiste, comme est vu dans la vidéo promotionnelle du produit, en place de changements au sein du Conseil, le maximum possible de pièces qui doivent être en contact exclusivement par un seul des leurs sommets (PAS est que le « Tetris »).AVANTAGES :-Est de remercier que tous deux à larrière de la boîte comme dans le manuel dinstructions les règles du jeu sont rédigés en ESPAGNOL.-Favorise la concentration.-Accélère le cerveau (un jeu de stratégie, danticiper est au contraire, de pas perdre des détails).-Lâge minimum recommandé par le fabricant (5 ans) est très réussie. Dès que le petit quelque chose de pratique, est surprenant de constater ses capacités de réponse. à notre fils, tu aimes jouer en famille et, certains quune autre fois, nous a gagné.-Chacun peut élaborer sa propre stratégie, mais laisser les pièces plus grandes sur le principe de e aller monopoliser les marges de laide du Conseil beaucoup (là il laisse).INCONVÃNIENTS :-Ne pas réussi à comprendre pourquoi pas comprend un sac dans lequel sauver 84 pièces quand pas est, cest jouer. Est vrai quil est si facile comme la dit dans un sachet zip de gel, mais ne serait pas de plus par leur prix (autour de leur 30) prendre soin de ce type de détails.-Depuis la base du jeu est en plastique, égalité pour les éditions futures pouvait fabriquer la zone type déconomie dénergie dans son intérieur des pièces.EN BREF : dans la maison sont très amateur de jeux de table. En ce sens, nous sommes plus de partisans dinvestir 30 dans une famille de jeu que dans un jeu vidéo. Avec sincérité, « Blokus » est un jeu de conception simple mais que supposée des heures de divertissement, bien que prenant a bon marché de leurs matériaux et de labsence dun sac où lenregistrer les pièces, considère son prix actuel (27’69 ) quelque chose de haut, vraiment dommage car le jeu en lui-même est très divertissant.


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Contenu de la boîte :-Conseil dadministration de 26 par 26 cm.-4 sacs de 21 feuilles chaque sac : bleu, rouge, jaune et vert.-Feuille dinstructions en espagnol et en Portugais, avec textes et photographies.Blokus est un jeu très simple mais très amusant. Chaque pièce qui doit jouer avec un de la même couleur et en vertu de ce principe doit obtenir avancer nous couvrant une zone plus avec notre couleur pour essayer de bloquer lavance de nos adversaires. Le service WINS qui réussit à placer tous ses jetons ou qui est est avec moins cuadraditos par endroit (il y a puces de cuadraditos trois ou quatre).Est un jeu de ceux que lengage, avec lequel vous pourrez passer de heures à jouer avec des amis ou en famille (pour les enfants, eux aiment aussi parce quapprendre à jouer rapidement). Mérite la peine


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Super, pas elle savait, mais tous les deux à mon fils quant à mon US a aimé.Dans la vidéo, vous pouvez voir une conversion unboxing et aussi que nous avons joué quelques jeux (jai mis à jour leur caméra rapide pour faire court). La première question que javais fait le jeu est si va pourrait jouer avec deux joueurs seulement avec certaine gameplay. Ma réponse est oui. Que lui-même, pour jouer les enfants, meilleure façon de jouer 3 ou 4 enfants, puisquils ont moins picarde que les adultes.Ma aimé quil y a stratégie qui sappliquent, jimagine que pour le jeu avec 3 ou 4 personnes doit être un dernier, déjà mettra à jour lexamen quand joue les 4 en même temps.Sur les matériaux, fini « la boîte pour le garder » eux voir Super et de qualité.Sur le gameplay je dispose comme tout à fait bon, amusant et ceux se chop bon avec notre famille ou nos amis.MON AVIS :Par ce quont joué, et par ce que vaut… ce que je vois totalement recommandé.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

C’ est unajugeo marque Mattel jeux table model BlokusCe qui vient dans le paquet  Conseil dadministration Feuilles de 4 couleurs différentes formes Manuel de jeuCe que jaime  Très facile du jeu en suivant les instructions qui apporte Ils peuvent jouer pour 2-4 joueurs et les jeux ne sont pas très longs (environ 30 minutes) Est assez divertissant Bon rapport qualité prixCe que je naime  Quoi que ce soit qui mettent en valeurConclusion Cherchez un nouveau jeu de table pour jouer en couple ou en famille  Cest assez amusant même pour seulement 2 joueurs !


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Moi aime les blocs et les jeux de table, par ce que sans doute jai décidé dessayer avec cette nouvelle blokus qui ma surpris, très agréablement à lêtre chacun divisé en différentes est plus difficile pneu vous de celui-ci. Le fonctionnement du jeu est facile et amusant, seulement qui ont mis et blocs, en respectant quelques règles faciles à de suivi, et de qui moins de pièces sont ou est est sans eux gagne.Les choses que jai aimé de ce jeu de table est son mode de jeu et qui occupent tout lespace. Ce qui ne ma aimé, cest que cest amusant qui ont jouer 4 personnes ou plus ou moins, ce qui offre peu de souplesse. Pour cette raison, il a reçu 4 et pas 5 étoiles.Il est recommandé à tous les types de personnes à partir de 7 ou 8 ans ou moins, tout dépend de la maturité de lenfant. Est parfait pour jouer en famille, entre adultes ou entre les enfants et cela attaché à lamusement qui garantit que faire quon recommande complètement.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Est est un amusant jeu avec une planche en plastique de 20 X 20 cases et 84 pièces (qui rappellent leur du Tetris), 21 de chaque couleur : jaune, vert, bleu et rouge, afin que puissiez jouer quatre personnes en même temps.Les règles sont simples et le jeu crée la dépendance. La clé est la stratégie à suivre. Est commence dans des coins eux et il ny a que régal de lieu le plus grand nombre possible de pièces de votre couleur, prenant à a qui doit toujours jouer avec un coin de la pièce placée auparavant. Semble facile, mais quand ces joueurs van en plaçant leurs pièces, le nombre de creux gratuit va diminuant les possibilités aussi. Lidée est de faire votre chemin sans fermer vos options, mais en même temps ennuyer un peu avec dautres joueurs afin quils ne peuvent pas mettre sa.Le jeu se termine quand un des joueurs eux se placer toutes leurs parties ou lorsque aucun deux ne peut rien placer.Si certains qui avait vous mis « mais » est quil ny a que briser des sacs de plastique dans qui viennent les puces et puis ya pas peuvent enregistrer dans nimporte quel site, mais sont résout en les plaçant dans les petits sacs de congélation ou similaire qui est ouvert et est à proximité sans problème.Ce que je recommande. Ne pas être à attendent pour vous faire avec un Blokus !


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Meilleurs jeux de société sont les plus simples. Si ils se soucient de plus pour lesthétique, nous aurait déjà définir le jeu de société idéal. Cest juste ce qui se passe avec Blokus. Cest un jeu de stratégie dont les règles sont appris en une minute (ou peut-être moins, même), et pourtant aucun jeu ressemble à un autre. Lobjectif du jeu est en place, tour à tour, le plus grand nombre de pièces possibles sur une planche et bloquer en même temps le travail des opposants, dont le but est logiquement le même. Les pièces sont très semblables à celles du jeu mythique de la « Tetris ». Ils sont à bien des égards et quatre couleurs parce que cest le nombre maximum de joueurs. Jajouterais que cest aussi le nombre idéal. Vous pouvez jouer à deux ou trois également, mais dans le premier cas, chaque joueur utiliserait deux couleurs ; Alors que dans le cas de pièces propres trois joueurs et la couleur que le surplus doit être placé à son tour remplaçant.La seule exigence de rassembler les pièces, cest quils devraient jouer toujours avec un coin propre une pièce placée au-dessus et, cependant, jamais ils peuvent être touchées par les côtés, toujours par les coins. Cette exigence est toute lâme et la stratégie du jeu.La durée du jeu est également idéale. Environ quinze minutes. Qui vous permet de jouer plusieurs revanches qui, je vous assure, sont nécessaires parce que Blokus a quelque chose daddictif. Ainsi, en cette période est de mai ont joué aux quatre jeux de celui-ci plus divertissant.En outre, par la simplicité des règles (une autre chose est le niveau de stratégie, claire) est jouable avec de très jeunes enfants, mais pour avoir un front redoutable rival, obligerait les enfants dau moins 9 ou 10 ans.Le seul reproche que je ferais à ce jeu est la présentation. Je mennuie beaucoup moins quatre sacs de tissu (ou au moins un gros) pour stocker les pièces. Il nest pas un problème grave (assez pour aller jusqu’à langle de stocker et de les acheter, comme je viens de faire), mais il aurait été un détail. Surtout parce que le jury en boîte avec quatre sacs en plastique (que vous devez briser) est livré avec les pièces, il est même pas un plateau en plastique avec des trous où enregistrer les.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Nous sommes devant un jeu de stratégie de la marque Mattel.Est est dun jeu qui consiste à ouvrir le plus grand espace possible pour obtenir mettre toutes les parties au sein du Conseil.Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité avec un total de 84 pièces de couleurs différentes (bleus, rouges, jaunes et verts) et un design remarquable.Un jeu idéal pour jouer de 2 à 4 personnes, préféré à plus de 5 ans mais est très amusant à tout âge.En bref, un bon jeu de table et qui est que vous allez passer du temps à voler.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

La vérité cest un jeu très amusant et addictif mais simple en même temps, est très similaire dans certaines parties de la question du célèbre tetris, mais le mécanisme du jeu na pas rien à voir, cela peut dire que cest plus simple, mais si vous avez quelques connaissances dans le jeu de tetris vous pouvez trouver très bien.Il jeu est si est simple, a une planche de 20 x 20 avec un total de 84, 21 pièces de chaque couleur (bleu, rouge, jaune et vert), ce qui ont ce est lendroit le nombre maximal de votre 21 pièces au sein du Conseil sans vous fermez vos compagnons, plus logiquement peu de jeu plus compliqué, avec 2 personnes est assez facile et si pratique il obtenir facilement , mais déjà avec 3 ou 4, la chose est complexe et ne peut pas avoir.Qui gagne est que plus grand nombre de pièces a été réglée. La technique consiste à essayer de combler à ladversaire.Meilleur cest qui est différente et amusante et sûrement si joue un temps vous sournoise et sûr de jouer un autre, je recommande donc.


VOIR LE PRODUIT


Asmodee – SEVFR01 – Jeu de Strategie – 7 Wonders

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-1
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-2
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-3
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-4
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-5
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-6
  • Asmodée-Asmodee - SEVFR01 - Jeu de Strategie - 7 Wonders-7

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Le jeu est disponible en Français, devra lindiquer dans la description du produit. Soit dit en passant, est un grand jeu.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Est un jeu très amusant et lexpérience améliore à chaque match. Au début, il est plutôt lourd, mais rien à faire dès que les règles de base sont compris. Je me réjouis de votre achat, m e retourné très fan de ce type de jeux et la vérité de la langue, pas a récemment résultat un obstacle. Est très facile de leur trouver des instructions en espagnol ainsi que le nom des lettres ne touche en rien au jeu.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Jeu très complet, avec de nombreuses possibilités. Jamais est égal, puisque les lettres que vous arrivez à la main toujours sont différents, donc super souple et très très recommandable. Vous pouvez jouer autant de fois et êtes toujours un nouveau jeu. En outre vous pouvez jouer de 2 à 7 personnes, il est donc approprié pour tous les groupes.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Cest un jeu très amusant et qui pas est fait longtemps, car les jeux sont limités à un nombre de tours fixe, da égal au montant de joueurs


Note : 1,0 von 5 Sternen/5

Attention, comme indiqué (par exemple sur la photo) nest pas lallemand version (qui est aussi en repos !), mais le Français. Pour usage personnel ok, comme Don définitivement inutile.


Note : 1,0 von 5 Sternen/5

Larticle est en Français, bien que limage de la version allemande. Il sagit malheureusement nulle part clairement marquée. Mauvaise surprise et a été conçu comme un cadeau


Note : 4.0 out of 5 stars/5

Le jeu est incroyable !Cest très addictif, cependant, le vendeur doit indiquer que la règle du jeu est en Français  🙁


Note : 5.0 out of 5 stars/5

Un jeu vraiment bon. Le m̩canicien est si simple, il semble difficile au cr̩dit-, mais il fonctionne bizarrement. Exactement le genre de jeu vous pourriez regarder et passer Рpas Рvous serez surpris


Note : 5.0 out of 5 stars/5

Grand jeu, rapide et facile à apprendre et à jouer. Hautement recommandé.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un de mes jeux de société préféré. Il est un peu compliqué pour les personnes qui n’ont pas l’habitude des jeux – en général – mais une fois les règles bien assimilées, il est d’une richesse et d’une fluidité impressionnante. Tout le monde joue en même temps, on ne s’ennuie donc pas et les interactions avec ses voisins sont nombreuses. De plus, une partie se déroulant en moins d’une heure, on est tout de suite tenté d’en rejouer une autre pour tester une nouvelle approche.Seuls bémols: les cartes se fatiguent assez vite – investir dans des protections et à plus de 3 joueurs, on se rend compte qu’on ne pourra que difficilement bloquer un adversaire hors de voisinage immédiat. Un peu frustrant.


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – B23551010 – Jeu de Stratégie – Risk Star Wars

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Hasbro-Hasbro - B23551010 - Jeu de Stratégie - Risk Star Wars-1
  • Hasbro-Hasbro - B23551010 - Jeu de Stratégie - Risk Star Wars-2
  • Hasbro-Hasbro - B23551010 - Jeu de Stratégie - Risk Star Wars-3
  • Hasbro-Hasbro - B23551010 - Jeu de Stratégie - Risk Star Wars-4

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Je n’ai jamais joué à Risk (oui c’est moi), mais étant un fan inconditionnel de Starwars, comme une grande partie de l’espèce humaine … c’est avec plaisir que j’ai découvert cette édition. Hélas je ne pourrais pas la comparer à l’édition originale, n’y ayant jamais joué.Un notice du jeu se lit et se comprend en une trentaine de minutes.Je trouve l’ensemble très cheap !Déjà le carton de la boite ne fait pas trop luxueux, un peu granuleux, j’espère que c’est du papier recyclé … ce qui pardonnerait cet aspect.Les pièces en plastiques sont petites, mais surtout de faibles qualités.Il faut découper des pièces dans le plateau de jeu, celles ci sont du coup en carton et nul doute qu’elles ne vieilliront pas bien.Le jeu est prenant et une partie à deux (je n’ai pas eu l’occasion de le tester à 4) est passionnante.Il est dommage qu’à ce prix la qualité du produit ne soit pas meilleure … mais c’est le coût de la licence StarWars qu’il faut bien faire payer au client … dommage.Donc jeu intéressant, mais un produit qui ne sera pas un collector !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Les déclinaisons de Risk adapté à différentes licences sont nombreuses : le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones… Star Wars a également déjà fait l’objet d’adaptations, dont une version basée sur la Guerre des Clones il y a quelques années.Mais ce nouveau Risk Star Wars est différent : alors que le jeu est d’habitude basé sur de la conquête à grande échelle (de pays, continents ou planètes), ici toute la partie se déroule à l’échelle de la bataille finale du Retour du Jedi. Ou plutôt la triple bataille, avec l’attaque au sol sur Endor pour désactiver le champ de protection de l’Etoile Noire, le combat spatial entre la flotte rebelle et la flotte impériale, et l’affrontement entre Luke et Palpatine Vador.Le jeu reproduit très bien cette bataille à trois niveaux, avec des interactions entre les niveaux. Par exemple, les vaisseaux rebelles ne peuvent pas attaquer l’Etoile Noire tant que l’escouade sur Endor n’a pas atteint le générateur de bouclier. Ou encore, si Luke réussit à ramener Dark Vador du côté lumineux, le joueur rebelle gagne des ordres supplémentaires, lui permettant de prendre l’avantage.L’ensemble est très bien pensé, et change du principe habituel de Risk ; on retrouve la conquête de zones avec des combats assez simples, joués aux dés, mais on a l’impression de jouer à un tout nouveau jeu complètement inédit.Le matériel de jeu est plutôt joli, avec beaucoup de petits vaisseaux en plastique. On regrette juste l’aspect de quelques jetons en carton qui auraient pu être plus immersifs (par exemple les jetons Stormtrooper ne représentent pas des Stormtroopers, mais simplement un "1" sur un fond gris…).Une partie dure entre 30 et 45 minutes (plutôt 45 pour la première, le temps d’assimiler les règles).Les deux camps offrent un gameplay différent, chaque joueur ayant ses propres objectifs et spécificités.Au final, c’est un très bon jeu de société basé sur l’univers de Star Wars. Je ne mets toutefois pas 5 étoiles, parce que la boîte indique 2 à 4 joueurs mais le jeu ne fonctionne vraiment bien que pour 2 joueurs, je trouve donc que c’est un peu mensonger. Et j’aurais aimé un peu plus d’images tirées des films sur certains jetons et cartes.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Hasbro a sorti une nouvelle version de Risk inspirée de la saga Star Wars et plus précisément de l’épisode "Le retour du Jedi".Le jeu se divise en 3 parties bien distinctes : Le combat de Luke Skywalker opposé à Dark Vador et à l’Empereur, l’opération commando sur la lune forestière d’Endos afin de détruire le générateur du bouclier et enfin la partie centrale du jeu concerne la bataille entre les vaisseaux de la Rebellion et ceux de l’Empire aidés par l’Etoile de la Mort !Comme pour chaque édition du Risk, les combats se décident avec des cartes et se règlent avec des dés.Le bilan est positif. Et de plus, les parties ne s’éternisent pas !Les points négatifs : Il paraît difficile de jouer à 4. La dynamique du jeu est plutôt conçue pour 2 joueurs. Et la qualité du plateau de jeu et de certaines pièces en carton peuvent laisser à désirer…


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Étant un grand fan de Risk et Star Wars, je m’imaginais déjà conquérir l’univers, les planètes, des combats spatiaux, une carte énorme… Quelle déception ! Et pourtant je suis bon public. Le jeu reprend seulement l’épisode VI avec la guerre Rebelles/Empire sur une carte bizarre et minuscule où le jeu se joue sur trois tableaux, la bataille d’Endor (un jeu de l’oie sans aucun intérêt), le combat Luke vs Darth Vador (un petit jeu de dés sans grand intérêt) et la destruction de lâÂÂÉtoile de la Mort (on se rapproche un peu du Risk mais c’est beaucoup trop léger). Les règles ont été écrites avec les pieds, le jeu est totalement déséquilibré et les parties très rapides et peu voir pas du tout intéressante. ÃÂa se résume à envoyez des renforts perpétuels avec l’Empire pour détruire les rebelles et à un rush de ces derniers pour grimper un jeu de l’oie douteux afin de détruire les boucliers de l’étoile et de faire un 6 à côté d’elle pour la détruire… Nous lui avons quand même laissé une chance, en apportant quelques modifications à ces règles douteuses surtout au niveau des combats, rien à faire il va rentrer dans le placard et ne jamais en ressortir. Merci à Hasbro et Disney pour avoir fait d’un jeu prometteur, un jeu jetable qui ne mérite même pas le nom de Risk.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Amateurs du jeu Risk, attention, ce n’est pas un énième Risk, mais un jeu totalement original qui simule la bataille d’Andor de l’épisode 6 de la guerre des étoiles.Joueurs allergiques au Risk : Attention, ce n’est pas un Risk, mais un sympathique petit jeu de combat ;)Les joueurs (2 ou 4 en équipe) devront effectuer des choix stratégiques pour remporter la partie.Même s’il s’agit d’un jeu très simple pour les habitués des jeu de plateau (qui peuvent néanmoins y trouver leur compte), les mécaniques de ce jeu risquent (sans mauvais jeu de mot) de déstabiliser les joueurs débutants. En effet, impossible pour une famille d’ouvrir la boite et de jouer direct. Il faut potasser les règles, bien les comprendre avant de se lancer car il y a pas mal de points de règles pour un jeu "grand public".


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

L’univers de Star Wars et les petits vaisseaux vous mettent tout de suite dans l’ambiance, de plus le jeu est complet et varié (bien plus que Risk classique), vous devez mener de front plusieurs batailles: l’avancée des rebelles jusqu’au générateur du bouclier, un duel entre Luke et Vador (aidé parfois par l’Empereur) et une bataille spatiale entre les TIE de l’Empire et les différents vaisseaux rebelles (à laquelle l’Etoile participe). Les parties sont assez courtes (30 min) mais très prenantes: il est difficile d’en faire moins de trois d’affilée! Jusqu’à présent l’Empire n’a jamais gagné une partie… mais le côté obscur ne désespère pas. ACHETEZ-LE, vous ne le regretterez pas! (testé par deux adultes et un adolescent, qui en redemandent.)


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

pour comprendre le jeu, il faut bien lire la notice et ca prend 30 minla chronologie du film est respectée dans le jeu : bataille endore terreste et la bataille de l’étoile de la mortil y a le combat entre dark vador et lukepetites pièces bien construites mais fragiles : attention à la manipulationune partie à deux prend jusqu’à 1 heureil y a plusieurs modes de jeu jouables (on peut jouer à plusieurs)toutes les pièces sont déjà posées sur le terrainon lance le nombre de dés en fonction du nombre de vaisseaux joués – il y a des cartes "ordre" (les impériaux et les rebelles : cartes rouges ou vertes) 30 cartes de chaque


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Alors voici une variante du célèbre jeu Risk, aux couleurs d’une galaxie très très lointaine… Forcément, ce jeu est fait pour les initiés et les fans de Star Wars… Et si comme nous vous êtes à la fois fans de Risk, et fans de Star Wars, alors là, on peut dire que vous allez être comblés ! Les règles ne sont pas très difficiles à assimiler pour peu qu’on prenne bien le temps dès la première partie de bien lire la règle du jeu. Même les plus jeunes peuvent y trouver du plaisir : Nos deux fils de 6 et 9 ans y jouent régulièrement et font même preuve de tactique réfléchie ! Un très beau cadeau à offrir, pour de très belles soirées entre copains ou en famille.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Première expérience avec ce jeu, qui est presque aussi connu que le Monopoly ! Bref, je trouve les règles du jeu un peu hermétiques, longues à lire, mais il faut passer par la. Beaucoup de pièces, en forme de vaisseaux, attention aux plus jeunes pour les risques d ingestion. On arrive à jouer, de 2 à 4 joueurs. C est à peu près une heure pour une partie. Je pense que les fans de star wars seront vraiment comblés. Par contre, un brin chéro sur le site…


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est tout sauf un Risk ! Très déçu, je me demande pourquoi il porte ce nom.. Si vous chercher un vrai Risk evitez ce jeu et rabattez vous sur le Risk Game of Thrones


VOIR LE PRODUIT


Asmodée – CARCH03 – Jeu de Stratégie – Timeline Evènements

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodee-Asmodée - CARCH03 - Jeu de Stratégie - Timeline Evènements-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Jeu simple et ingénieux pour passer un bon moment. Est est dune " remplissage " ou bien dun jeu à prendre avec des gens peu les joueurs. Pour passer un bon moment dapprendre quelque chose. Tache de rousseur peut-être dêtre trop Français, mais bon, est naturel.


Note : 4.0 out of 5 stars/5

La série timeline est un petit jeu amusant pour la fin de la nuit, ou même comme un petit après dîner match. Tout le monde reçoit un carton avec une photo et un événement nommé là-dessus. Ils le prendre à son tour de placer cet événement dans la chronologie (composée des précédents événements correctement mis), si vous lobtenez mauvais tirage au sort un nouvel événement. Le gagnant est le premier à placer toutes leurs cartes.Inventions est le meilleur jeu possible et premier, tout le monde a de bonnes chances à deviner ces dates.


Note : 3.0 out of 5 stars/5

Oui, cest en Français.Jaime la franchise de Timelime, et je ne suis pas contre un petit Français dapprentissage.Pourtant, COMMENT DUR SERAIT-CE pour faire de ce manifeste pour lacheteur 


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Rappel du principe du jeu Timeline : chaque joueur dispose de quelques cartes, représentant différents évènements. Une première carte est posée sur la table, puis le premier joueur doit poser une de ses cartes, avant ou après la carte de départ, selon la chronologie des évènements. Derrière la carte est indiqué la date. On contrôle. Si l’ordre est bon, c’est au joueur suivant de placer sa carte, avant, après, ou entre les deux. Si l’ordre n’est pas bon, le joueur pioche une nouvelle carte. Le premier joueur qui a posé toutes ses cartes gagne la partie.Les éditions classiques de Timeline sont basées sur des évènements historiques réels (découvertes scientifiques, faits marquants de l’histoire…).Timeline Star Wars reprend le même principe de jeu, mais cette fois les cartes représentent des scènes des films – en l’occurrence ici les épisodes IV-V-VI (trilogie originale). Il s’agit donc de positionner les scènes dans l’ordre de déroulement de l’histoire : Leia rencontre t-elle les Ewoks avant ou après que Boba Fett se mette en chasse du Faucon Millenium C3PO et R2D2 s’échouent ils sur Tatooine avant ou après que Luke rencontre Obi-Wan L’étoile noire est elle détruite par Luke avant ou après que l’Empire attaque la base rebelle sur Hoth Le principe de jeu est très simple, donc abordable pour de jeunes enfants à partir de 6-7 ans – du moment que les joueurs ont vu les films, chacun peut participer.Un excellent moyen de réviser le déroulement de la trilogie Star Wars originale, par exemple avant de voir l’Episode VII !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Voilà un excellent jeu de cartes pour toute la famille. Situer des faits dans le temps à partir d’une date de départ. Une idée toute simple mais stimulante. De plus, pas besoin de connaissances particulières, les enfants peuvent y jouer sans problème. Parties rapides, on apprécie aussi le fait de pouvoir combiner les différentes éditions thématiques de ce jeu pour l’enrichir. Belle boite en métal, les cartes aussi sont très belles, bien illustrées. Seul défaut, la taille de ces mêmes cartes, très petites, ce qui nous a étonné, on s’attendait à des cartes d’un format classique. Excellent jeu à part ça.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

J’ai été tenté en feuilletant des catalogues de jeux, afin de trouver le juste milieu entre simplicité de règles et peu de perte de jouabilité, pari réussi, même les parents un peu trop âgés pour apprendre des règles sont conquis. Et en plus il a une bonne valeur éducative.Cette boîte est accès sur les "Sciences et Découvertes" (scientifiques ou explorations), idéal pour que tout le monde soit au même niveau. Mais vous pouvez mélanger plusieurs autres boîtes de la série ensuite pour encore plus de diversité.Le principe et la conception du jeu et d’une simplicité déconcertante… qui en fait sa force. Pas eu de background à créer pour ce jeu puisque sa base sont les "découvertes" à placer dans l’ordre, pas si facile que ça tout en restant passionnant de savoir qui a découvert quoi et surtout "quand": vous verrez une erreur de quelques siècles est courante.Il faut noter que les cartes sont de petites tailles, 2 à 3 fois moins grandes que les habituelles, mais on s’y habitue vite, de plus on les pose devant soi donc pas à prendre en main… Et ça peut aider quand il commence à y avoir beaucoup de cartes placées.De part sa simplicité il faut noter qu’une partie ne met que 15 min sur le papier, il suffit d’augmenter le nombre de cartes un peu pour augmenter sa jouabilité ou le challenge (à faire si vous êtes peu notamment).


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

J’ai eu l’occasion récemment de jouer en famille à ce jeu issu de la gamme "Timeline" d’Asmodée donc voici mon opinion.Le principe est simple (mais efficace) : vous vous réunissez en famille (ou entre amis) autour d’une table, chaque joueur (de 2 à 8) reçoit un quatre cartes minimum face ë date û cachée et en poser une au centre de l’aire de jeu avec la date de la musique ou du film face visible. Le plus jeune joueur commence la partie en posant une carte de son paquet tirée au hasard soit à droite de la carte centrale, si le joueur pense que la date du film ou la musique est postérieure ou à gauche si antérieur. Si le joueur place correctement la carte, elle ne bouge plus, dans le cas contraire, le joueur remet la carte dans la boite et en tire une nouvelle dans le paquet. Si le premier joueur a bien placé la carte, le deuxième joueur a donc trois possibilités pour placer sa carte : à droite, à gauche ou entre les cartes ce qui complique le jeu mais en le rendant plus fun ! La partie se déroule de la même jusqu’à ce qu’un joueur pose la dernière carte qu’il possède lors d’un tour, il est déclaré vainqueur.Le jeu est très simple à jouer, comme vous pouvez le lire, les parties sont rapides, font appels à la culture générale.Il est donc très fun !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Des règles du jeu extras simples, un temps de jeu assez court. Parfait pour commencer à donner une notion de temps aux enfants (ma fille de 6 ans y joue et apprend au fur et à mesure)ou pour resituer dans les différentes grandes périodes de l’histoire.En plus, c’est très ludique et facile à emporter partout. Bref, il fallait y penser. Je le recommande vivement.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu très sympa qui permet de se cultiver en s’amusant, on a parfois de sacrées surprises en découvrant quand certaines choses ont été inventées!L’avantage est que le concept est très simple et qu’il parle à tous, adapté donc à toute la famille, mais aussi à des amis habituellement réfractaires aux jeux de société ou jeux de carte.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu très sympathique et ludique. Il est amusant d’apprendre de quand date la première brosse à dent ou le premier ruban adhésif, on peut aussi être surpris parfois par la chronologie des inventions,ce n’est pas si simple ! Le seul bémol est la taille des carte, il faut avoir de bons yeux !


VOIR LE PRODUIT


Asmodée – SW01 – Small World – Jeu de Stratégie

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-1
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-2
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-3
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-4
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-5
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-6
  • Asmodée-Asmodée - SW01 - Small World - Jeu de Stratégie-7

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

On est là dans ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société. Il s’agit là d’un jeu de conquêtes qui pourrait paraître classique avec une mécanique basée sur le surnombre (2 tuiles de peuple de que mon adversaire pour prendre son territoire etc…). Sauf que l’on peut (et c’est plus que conseillé!) changer de peuple en cours de partie ce qui induit des changements de stratégie palpitants. De plus, le jeu contient 14 peuples aux caractéristiques très variées auxquels on associe de manière aléatoire 20 pouvoirs tout aussi variés pour des centaines de combinaisons possibles qui font qu’aucune partie ne ressemble à une autre. Quand on sait qu’il existe plusieurs extensions (certes un peu inégales) rajoutant peuples et pouvoirs et autres variantes, autant dire que le plaisir renouvelé n’est pas près de se tarir !Les règles sont simples et fluides sans être simplistes, elles tiennent sur quelques pages très pédagogiques et clairement illustrées mais il faudra quand même une ou deux parties pour se familiariser avec les subtilités des peuples et des pouvoirs. Mon fils de 8 ans s’y est très vite fait et il n’est pas pénalisé par rapport aux adultes.Les parties sont dynamiques et durent environ 1 heure… intense. Elles peuvent se jouer à 2 (rapide, brutal et intuitif), à 3 (plus de réflexion car plus d’interaction), à 4 ou 5 (jamais essayé), sachant qu’il y un petit plateau pour les parties à 2 et 3 et un grand plateau pour jouer à 4 et 5… le luxe !En parlant de luxe, le matériel est somptueusement illustré et de grande qualité (carton épais, découpe parfaite) ce qui rajoute à la sensation d’immersion.Au bout d’une bonne dizaines de parties à 2 ou 3, le plaisir n’est que renforcé et on en finit plus de commenter nos stratégies respectives.Un excellent investissement qui met un sacré coup de vieux aux classiques tel que RISK par exemple.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Pour ceux qui ne connaissent pas Small World, jeu de Philippe Keyaerts sorti chez Days of Wonder (Les Chevaliers de la Table Ronde, La Crique des Pirates, Les Aventuriers du Rail), il s’agit d’un jeu de placement/conquête d’une simplicité quasi biblique, mais plutôt tactique avec une part de hasard bien dosée, et d’une fluidité et accessibilité exemplaires pour ce type de jeu.Vous pouvez découvrir le jeu avec cette "extension".En effet, "Underground" peut se jouer comme extension du jeu de base, mais peut -doit, pourrait-on même dire- fonctionner comme un jeu indépendant.On retrouve les mêmes éléments que dans le jeu de base, à savoir deux beaux plateaux très colorés réversibles selon le nombre de joueurs, qui varie toujours de 2 à 5, plein de nouveaux peuples et capacités donnant des combinaisons toujours plus farfelues, les points de victoires, le dé.Qu’y a-t-il de neuf Un certain nombre de choses:-une rivière, que l’on peut traverser en y plaçant un pion que l’on redéploiera en fin de tour -donc qu’on ne peut pas conquérir- mais qui donne accès à beaucoup de régions et permet de donc de se déplacer plus rapidement ; pour peu que l’on n’ait même pas à y placer un pion (les Geekos), ça devient assez puissant-des régions qui sont gardées par des monstres et non plus des peuples oubliés, ce qui confère à qui la conquiert un pion pioché au hasard, soit un lieu soit un objet avec un avantage à chaque fois-on peut désormais voler des points de victoire aux autres, soit par la capacité kleptomane, soit grâce à l’anneau-tous les nouveaux peuples et capacités, ajoutés à la nouvelle configuration de la carte.Au final, le jeu est plus interactif, plus agressif ; on a parfois tendance à convoiter les mêmes régions du fait des avantages qu’elles confèrent, à adopter un mode défensif plutôt que de se déployer (capacité "peureux").Bref, "Underground" parvient à donner un nouveau souffle au jeu de base, tout en conservant l’ergonomie de celui-ci, le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous.Et j’insiste pour dire qu’il est très bien pour découvrir l’univers de "Small World" également.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Contrairement à Smallworld underground, Realms est bien une extension à proprement parler et ne fonctionne que si vous disposez de Smallworld et/ou Smallworld Underground.Les deux principaux intérêts de cette extension sont:1ð Pouvoir créer son plateau de jeu. Terminés les plateaux de base fournis avec les jeux. Vous pouvez maintenant créer votre propre petite monde comme vous le souhaitez avec un nombre de combinaisons quasi infini.2ð Les scénarios. L’assez gros manuel fournis avec la boîte propose une petite dizaine de scénarios qui permettent de modifier assez profondément le gameplay du jeu. Seul regret, il y a peu de scénarios pour deux et le manuel est gros à cause des différentes langues présentes et non à cause de son contenu.Petit point positif, les tuiles sont déjà dépunchées.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Smallworld underground est très proche de Smallworld, mais avec de nouveaux peuples, et de nouveaux pouvoirs, peut-être un peu plus difficiles à combiner/comprendre que dans le premier Smallworld. Par contre, je trouve le design très réussi!Un des rares jeux, parmis ceux qui proclament que l’on peut y jouer à 2 et , qui garde vraiment son intérêt à 2 joueurs !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Son titre est bien mérité : tout est fait pour que les joueurs se "marchent" dessus, mais avec la possibilité de se "refaire" tant il est facile de repartir à la conquête de territoires ou de PV en changeant de race.L’on se prend vite au jeu. Étant parti avec un à-priori au début de la première partie, je me suis bien régalé par la suite.Les combinaisons de races et de capacités spéciales donnent toute la saveur au jeu.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Je ne connaissais pas les ancienne versions de ce jeu, mais celle ci m’a bien plus, qu’on y joue à 2 ou 5, le plaisir est toujours renouvelé car les peuples sont toujours variés à chaque partie (et nombreux) car constitués de deux cartes assemblées en début de partie.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Smallworld est un jeu qui a été maintes fois primé, un peu partout en Europe. Et il le mérite.Un principe stratégique proche de Risk, le hasard en moins, les variations et le fun en plus, font de ce jeu de plateau une vrai réussite.Que l’on soit à 2 ou 5, la taille du plateau de jeu s’adapte afin que le monde soit toujours trop petit, que les interactions entre les joueurs restent intenses.Un très bon jeu, dès 8 ans (vérifié !), un peu plus long qu’indiqué.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu offert à mon frère de 11 ans, choisi pour son Trik-Trak d’or, pour les commentaires que j’en avais eu par des vendeurs de magasins de jeu et parce que le visuel de la boite me semblait convaincant…Et bien les choses se confirment : ce jeu est vraiment bien ! Règles simples une fois qu’on a fait un ou deux tours de chauffe, et au final les plus jeunes ne sont pas vraiment désavantagés sur le plan stratégique. Les combinaisons de peuple/pouvoir jouables à chaque parties changent et sont totalement aléatoires, ce qui fait qu’à chaque partie vous pouvez tenter une approche différente.Très bon compromis complexité des règles / variété de stratégies, le tout avec une ambiance visuelle qui mérite au moins 4 étoiles.


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Je l’ai acheté pour mes fils (9 et 11 ans, grands amateurs de jeux de société) en tenant compte des remarques, élogieuses, des internautes mais j’avoue être un peu déçue. La règle n’est pas assez explicite, heureusement que l’on a trouvé des vidéos très bien faites sur Internet sinon il y avait beaucoup de zones d’ombre. Je pense qu’il faut jouer pas mal de fois afin d’en apprécier toutes les subtilités mais pour l’instant je trouve l’intérêt assez limité. A voir dans le temps…


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ayant lu beaucoup de commentaires TRES élogieux et positifs sur ce jeu, je me suis lancée et l’ai offert à mon mari. Depuis, nous ne nous lassons pas d’y jouer! La qualité des pièces (tant par leur solidité que leur graphisme), les multiples possibilités offertes par les combos peuple-pouvoir, la possibilité d’y jouer à 2… Tout ça m’a fait craquer! Et nous ne regrettons absolument pas ce choix!!!Ce jeu convivial permet aux stratèges, même débutants (ce qui est mon cas et ne m’empêche pas de gagner aussi 🙂 ), de passer un très bon moment.Il est vrai que les règles du jeu peuvent paraître complexes de prime abord mais elles sont claires, précises, bien illustrées et les premiers tours de chauffe permettent d’entrer facilement dans le jeu. De plus, le résumé des règles que possède chaque joueur permet de s’y reporter en cours de partie, notamment pour comprendre les aptitudes des peuples et les pouvoirs qui leurs sont associés.Il nous tarde de découvrir les extensions!ENFIN un jeu distrayant, beau et accessible où l’on peut jouer à 2! Pour les amoureux des jeux de stratégie et de Fantasy… et les autres!


VOIR LE PRODUIT


Asmodée – CARC01N – Carcassonne – Jeu de Stratégie – Version 2015

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-1
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-2
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-3
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-4
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-5
  • Asmodee-Asmodée - CARC01N - Carcassonne - Jeu de Stratégie - Version 2015-6

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Quand on est joueur, on aimerait pouvoir partager ses bonnes découvertes avec ses enfants. Seulement voilà, s’ils sont un peu jeunes, il faut encore attendre un certain nombre d’années… Alors quand les "grands" jeux sortent des versions enfants, je trouve que c’est une bonne idée. ÃÂa permet de partager ses passions avec eux, mais aussi qu’ils se sentent moins en reste quand les copains de papa et maman viennent jouer aux jeux de grands : ils n’ont plus qu’à embarquer leurs enfants et on fait deux tables du presque-même jeu !Le principe du jeu est simple, mais petite initiation aux Carcassonne puisqu’évidemment il s’agit quand même de placer des tuiles. Les règles ne sont pas draconiennes, mais ça apprend à respecter des règles de pose. Et surtout, à réfléchir un petit peu sur le meilleur endroit où poser sa tuile pour se faire le plus de points ensuite. Que sont donc les Carcassonne sinon cela Une fois une route "fermée", on gagne des points en fonction du nombre de personnages de notre couleur qui figurent dessus. Il faut donc réfléchir selon deux axes : faire des routes avec des personnages de sa couleur et fermer les "bonnes" routes.Les habitués reconnaitront donc bien les principes de base de Carcassonne.Et contrairement aux Enfants de Catane (tentative similaire mais où seul le hasard est présent et qui se limite donc aux 2-3 ans), c’est vraiment une initiation à la stratégie, car tout n’est pas dû au hasard, il faut réfléchir pour placer, en ayant assimilé les règles.Un bon jeu pour enfants, donc. A réserver cependant aux moins de 6-7 ans, car après, ils commencent à s’ennuyer.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu acheté pour ma fille de 4 ans et demi. Elle a mis un peu de temps à comprendre la finalité et à jouer correctement. Au début, elle posait les tuiles au hasard et s’attachait plus aux petits moutons et autres animaux dessinés dessus. On a guidé un peu sa réflexion. Et depuis, elle sait très bien positionner ses tuiles et gagne régulièrement….Les règles sont simples. Chaque joueur a 8 pions de couleurs qui représentent des enfants. L’objectif est de s’en débarrasser. Pour cela, il faut les positionner sur les enfants de même couleur représentés sur les tuiles. On peut les positionner quand le chemin est fermé des deux côtés. C’est tout. Pas de comptage. Une partie dure 10/15 minutes.C’est un très bon jeu et en plus joli.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ayant testé le jeu dans sa version de base (sans extension) chez un ami, j’ai décidé d’acquérir directement la Big Box II ^^ Amateur de jeux de sociétés, je suis surpris par la re-jouabilité du Carcassonne dont je ne me lasse pas ! La différence de "gameplay" suivant le nombre de joueurs est vraiment intéressante. A 2 il s’agit vraiment d’un pur jeu de stratégie, le hasard du tirage influençant moins la partie, là où de 4 à 6 joueurs les alliances et le bluff sont quasi-indispensables pour arriver à ses fins 😉 En somme, très satisfait de cet achat !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Vraiment, mais vraiment un jeu de société génial où les parties sont toutes différentes !J’y joues avec ma femme et la partie ne dure pas plus de 35 minutes !Ideal lorsque les enfants dorment pendant la sieste le samedi/dimanche !!


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Ceci est un jeu à construire … en effet chaque joueur à tour de rôle viendra apporter son petit morceau de paysage à la carte des environs de Carcassonne. Et près de cette Cité il y a des villes, des abbayes, des routes et au milieu de tout cela des prés. Seulement tous ces éléments peuvent appartenir (au choix) à la personne qui les pose (où elle veut en fonction des règles de pose). Pour cela il suffit de poser un pion à sa couleur, mais uniquement si cet élément n’a pas déjà reçu un autre pion .. qui peut se trouver très loin le long d’une route par exemple. L’intérêt de cette pose apparaît lorsque la construction en question se termine (ville et route), auquel cas le joueur majoritaire en pions empoche la récompense. Bon, le cas de l’Abbaye est particulier car on ramasse tout de suite les points. Et tout ceci recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tuile. Toute l’astuce consiste donc à mettre en place des éléments de paysage dans lesquels on deviendra ou on restera majoritaire, quitte à réaliser des horreurs ! A noter que lorsque un élément est achevé, une ville ou une route, les pions dépensés redeviennent disponible, au contraire des prés sur lesquels on pose les pions paysans et dont la valeur dépendra du nombre de ville qui touche son pré … à la fin du jeu. On a vu des prés très très grands avec plein de points à la clé, ils décident souvent de l’issue de la partie. On sent bien toute l’importance de la cartographie dans ce jeu. Un jeu pour les planificateurs auquel je reprocherais juste le manque d’interaction directe entre joueurs … mais c’est un mal fort répandu dans les petits jeux allemands de nos jours que d’éviter tout conflit direct.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

les règles sont simples, le jeu est amusant, les parties sont courtes.Convient aux petits et au grands.Jeu de stratégie simple basé sur un peu de hasard (le tirage des tuiles).Pas de dé.Je possède ce jeu depuis cinq anset je ne me lasse pas de jouer en famille.Nota:Préférer l’option de tirage de trois cartes.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

C’est super comme jeu les règles ne sont pas compliqué, il y a marqué à partir de 8 ans pour les enfants mais les plus petits peuvent jouer aussi tant qu’il y a un adulte autour de la table.C’est une jeu où l’on créer son château, sa route, son abbaye…. les carte s’assemble comme un puzzle, c’est un jeu de logique mais aussi de chance!A vraiment essayer !!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est vraiment super, ça change de tous les jeux de plateau. Là on construit sa ville, ses chemins. C’est différent à chaque fois. A chaque fois que l’on pose une tuile, selon la tuile que l’on pose, on met soit un voleur sur le chemin, soit un chevalier dans la ville, soit un moine dans l’abbaye soit un paysan dans le champs. Et chaque personnage rapporte plus ou moins de points. N’hésitez plus.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Très bonne extension l’extension lance de nouveaux défis. Une cathédrale triple la valeur de la ville, une auberge double celle des chemins.Le grand partisan aide à prendre bien des villes et des près en un tour de main. A cela s’ajoutent le matériel complet pour un sixième joueur et six compteurs de points pour mieux visualiser le positionnement des joueurs.A jouer avec le jeu Carcassonne.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Je l’ai acheté pour jouer avec ma mère cette été dans le jardin⦠on est accro ! c’est absolument divertissant et fabuleux ! Parfait à deux


VOIR LE PRODUIT

Vous en voulez plus ?

Accédez a tous les produits pour jeu de société de stratégie

Partager cet article

Vous cherchez des médicaments en file? Zithromax est un antibiotique qui combat les bactéries. Ces médicaments ne traitent pas plusieurs infections telles que la grippe commune. Parlons de nombreux médicaments que vous pouvez réussir sur Internet. Beaucoup de gens autour du monde se demandent Kamagra Oral Jelly De l’Inde. Maintenant, de nombreux patients recherchent le mot clé exact Acheter Kamagra Oral Jelly sur les moteurs de recherche. N’oubliez pas, considérez http://kamagraoraljelly.me/fr/de-l’Inde.html. Gardez la lecture d’une liste de médicaments qui peuvent causer une dysfonction sexuelle et ce quel vous pouvez faire pour éviter les effets secondaires dangereux. Typiquement, des médicaments comme Kamagra devraient être sous une attention répétée, spécialement en ce qui concerne son interaction avec certains médicaments. Les services en ligne de docteur sont la seule option sûre si vous allez acheter des drogues, comme Kamagra, en ligne.