Jeux de société drole

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Cliquez sur une image pour accéder directement au produit ou descendez pour voir plus de détails

  • ledroitdeperdre.com-Le Droit de Perdre - JDCLON008 - Questions de Merde 2 - Jeu de 12 Cartes
  • Asmodee-Asmodee - KG04 - Jeu d'Ambiance - Shabadabada
  • Bioviva-Bioviva - 20 ANS - Le Jeu Naturellement Drôle
  • Ravensburger-Ravensburger - 22247 - Jeu de Société - Panic Cafard
  • Goliath-Goliath - 76199.006 - Jeu De Société - Stylo Krono

Notre sélection

Cliquez sur les onglets pour voir notre sélection.


Le Droit de Perdre – JDCLON008 – Questions de Merde 2 – Jeu de 12 Cartes

VOIR LE PRODUIT

Images

  • ledroitdeperdre.com-Le Droit de Perdre - JDCLON008 - Questions de Merde 2 - Jeu de 12 Cartes-1
  • ledroitdeperdre.com-Le Droit de Perdre - JDCLON008 - Questions de Merde 2 - Jeu de 12 Cartes-2

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Géniale, des discutions interminables entre amis. On apprend à se connaître, on rigole et la variétés des questions tantôt légère tantôt psycho donnent un vrai panel d’émotions et de débats improbables 😉 j’adoreje me tâte même à acheter la 1ère version qui est (selon des amis qui l’ont) plus léger et folkloriquePour les connaisseurs, on peut faire un parallèle avec le jeux "brin de jasette" qui est un bon brise glace.Hilarant, je le recommande


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Vendeur : bonne communication, réponse et envois rapides !Ai pris deux exemplaires, un pour cadeau pour un couple d’amis, et un pour nous !Vendeur 5 étoiles, mais le jeu en lui même est un tout petit peu moins marrant que prévu !Je recommande néanmoins, car il permet vraiment un moment de partage !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ayant déjà acheté la première version, je suis ravie d’avoir acheté ce nouveau jeu.Encore plus de questions de tout genre pour animer les soirées !!!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Bravo pour ce jeu qui change de tous les jeux qu’on peut trouver en soirée ou en repas. De bonnes discussions, des rigolades garanties !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un 2e opus de questions toujours aussi bien fait, même si la magie du 1er jeu disparait un peu avec cette nouvelle expérience.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

TRES BIEN ghj hlg ghl ghj ghujg yuf yjg ghjl ghjl ghjl ghj ghjl ghjl ghj gjl ghj gl guil gil gil gi gul gl gig ilu li


VOIR LE PRODUIT


Asmodee – KG04 – Jeu d’Ambiance – Shabadabada

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodee-Asmodee - KG04 - Jeu d'Ambiance - Shabadabada-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Pour les fanas de chansons, cela doit être amusant.je l’ai testé sur un public très hétéroclite et ça n’a pas trop accroché: de grosses périodes de blanc, où l’on cherche, où l’on s’ennuie. L’équipe adverse ne sait pas trop quoi faire quand les autres cherchent.D’autre part, effectivement à la fin, on connait toutes les questions et cela perd de son intérêt.Les gens se sont amusés sur le coup mais au bout de 3/4 recherches, l’ambiance et l’enthousiasme sont retombés assez rapidement.Perso à sortir quand les gens se connaissent déjà très très bien et qu’il n’y a pas besoin de créer une dynamique de groupe.


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Jeux très basique qui peut vite devenir long lorsque l autre équipe cherche une chanson, je crois que je ne le sortirai plus..


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est très simple à comprendre et ne nécessite donc pas la lecture d’une notice interminable avant de démarrer. Il possède également l’avantage de pouvoir être emporté partout.Je trouve très sympa d’y jouer à plusieurs par équipes de 2. Il fait travailler la mémoire tout en s’amusant 🙂


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est plutôt sympathique, il s’agit d’un jeu de carte dans une petite boîte comme celle présentée sur la photo. Environ 32 cartes avec 2 mots au recto, et 2 mots au verso.Bonne ambiance, tout le monde chante en coeur. Malheureusement si vous avez dans vos équipes des gens qui connaissent par coeur les paroles de chansons, le jeu va TRES vite et on a vite épuisé toutes les cartes, recto ET verso. Alors il n’y a plus qu’à jouer avec des personnes différentes ou refaire soit même des cartes…


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Au départ, ce jeu semblait marrant mais les parties auxquelles j’ai joué ont vite perdu de leur intérêt.Un conseil pour ceux qui veulent s’aventurer, ne laissez jamais une équipe se constituer qu’avec des instits et des profs de français parce qu’entre les comptines pour enfants et les poèmes c’est la défaite assurée.


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Ayant testé avec notre Club de Jeux la version 1 qui nous avait convaincus,nous avons acheté la version 2. Malheureusement, celle-ci semble nettement plus difficile pour ceux qui ne sont pas doués en chansons. Les règles supplémentaires (chanteurs morts, chanteuses…) apportent encore plus de difficultés. Nous ne les appliquons jamais.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Dans une toute petite boîte qu’on peut transporter partout, un jeu avec une règle très simple qu’on explique en 5 mn, auquel on peut jouer à 4 ou à 12, avec des amis du même âge, avec Mamie Germaine et Lulu 6 ans, Frank fan de Johnny et Lucie branchée Muse.Bref, brassage culturel et divertissement garanti.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

les dimensions du jeu ne sont pas conforme au produit livré j’ai reçu le jeu de voyage de petites dimensions au lieu du jeu traditionnel avec des dimensions plus grandespour info le jeu a été reçu en très bon état


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Très sumpa, on a joué à quatre à plus ça doit être sympa aussi. On a bien rigolé mauvais joueurs à éviter. Ceprndant les parties peuvent durer tellement le nombre de chansons comptines ou poèmes peuvent référence à un seul mot. En tout si il pleut vous saurez piurquoi :)) Je le conseille pour ceux qui veulent pousser la chansonnette avec leurs amis de karaoké ou autres lol.


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

je voulais jouer à ce jeu avec mes petits enfants et je n’ai pas vu l’âge requis pour ce jeu. Mais en dehors de ça, j’ai trouvé ce jeu trop difficile, sans intérêt et les mots sont pas très recherchés.


VOIR LE PRODUIT


Bioviva – 20 ANS – Le Jeu Naturellement Drôle

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Bioviva-Bioviva - 20 ANS - Le Jeu Naturellement Drôle-1
  • Bioviva-Bioviva - 20 ANS - Le Jeu Naturellement Drôle-2

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

On joue beaucoup avec mes enfants et toute possibilité de tester un nouveau jeu est accueillie avec enthousiasme.Nous nous sommes donc lancés pour ce jeu Bioviva : à réception, il faut compter 10 minutes environ pour tout mettre en place (sortir tous les petits jetons, pions, cartes etc…de leur support en carton).Je conseillerais de profiter de la mise en place des cartes et pions pour lire la règle du jeu, qui paraît longue et fastidieuse mais qui ne l’est finalement pas du tout.Une partie se joue de 2 à 6 joueurs et l’âge conseillé est à partir de 8 ans ; honnêtement pour un enfant plus jeune, il est possible de jouer mais il faut clairement jouer avec lui et/ou l’aider (à lire les questions, à répondre). Ceci dit, mon fils de 5 ans 1/2 a souhaité jouer tout seul, il n’a pas terminé la partie mais s’est amusé, notamment lors des épreuves de Localisation.Un dé en bois à 6 faces porte sur lui trois types de questions, questions que l’on retrouve sur des cartes questions.Trois grandes familles d’épreuves dans ce jeu :Localisation, donc, qui est une épreuve de géographie : une question de géographie est posée (Par exemple "Où se trouve le Canal de Suez") chaque joueur place ses deux pions goutte d’eau (l’un est marqué d’un petit tick vert – bonne réponse – et l’autre croix rouge – mauvaise réponse) sur le plateau de jeu (qui est un planisphère quadrillé avec des repères de lettre et de chiffres, comme sur une bataille navale) sur la case qu’il pense être correcte (ou incorrecte, et là on peut bluffer et induire ses adversaires en erreur) ; la réponse se trouve au dos de la carte réponse en format lettre et chiffre. Le plus proche remporte le nombre de points VIVA (les petits triangles ondulés) de sa couleur de pions qui est indiquée sur la carte (qui donne toujours un conseil "économie d’énergie/gestion de son environnement / solidarité").Le gagnant est celui qui remporte les 12 points Viva de sa couleur.- Question, avec des questions à choix multiple, et pour laquelle chaque joueur va choisir en grand secret son jeton A, B ou C pour y répondre, on le pose face cachée et on le retourne tous ensemble (exemple de question : "Quelle est la quantité moyenne d’eau utilisée par un africain quotidiennement").- Association d’idées – celui qui lit la carte Epreuve découvre un nom d’animal, et il va devoir faire deviner ce nom d’animal grâce à des petites tuiles/dessins.L’ensemble est ludique et éducatif, sans que cela ne donne l’impression d’être lourd et peu cohérent avec le jeu.C’est un beau jeu, tout en carton, fait en France, qui est amusant et très sympa, et qui permet d’apprendre des choses à tous les âges.C’est validé pour nous, sans aucune hésitation.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Commençons par ce qui est important de souligner.Si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes sensibles à l’environnement,à la nature, et que vous voulez laisser une belle terre à vos enfants !COCORICO. Je suis fière de vous présenter LA PERLE qui va vous combler.Une fois n’est pas coutume, un peu d’histoire …BIOVIVA : dernier né parmi les marques françaises (1996), Bioviva est un éditeur de jeux de société basé à Montpellier.Sa spécialité : les jeux éducatifs sur la nature et lâÂÂenvironnement.Bioviva donne la priorité aux jeux éco-conçus en privilégiant les matières premières renouvelables et / ou recyclées(encre à base végétale, carton et papier recyclés, bois issu des forêts gérées durablement.)Les jeux Bioviva sont TOUS FABRIQUÉS EN FRANCE et, dans la mesure du possible,lâÂÂentreprise utilise en priorité des matières premières françaises.Bref, c’est l’excellent élève, que je prends plaisir à soutenir et mettre en avant pour que plus de marques suivent !!Donc vous l’aurez comprit, pas d’emballage superflu.Pas de papier en trop. Pas de gâchis.Par contre … Une excellent qualité de produit.Le jeu plateau consiste à parcourir le monde et répondre à des questions à l’aide d’indices…250 questions sur le monde, ses animaux, sa faune, sa flore,…Des questions, mais aussi des épreuves de localisation.Et là, le truc en plus : un jeton vrai, un jeton faux, pour tromper l’adversaire !!Ca ajoute du piment au jeu. J’adore !!J’aime aussi les points bonus. Si tu réponds bien à une question, tu peux essayer de gagner plus de points.Par exemple, combien de lumières sont allumées en ce moment dans la maison Si Zéro tu gagnes des points.C’est quand même plus marrant quand ça vient d’un jeu que quand c’est papa ou maman qui demandent d’éteindre ! ðÂÂÂIls se lèvent d’eux-même pour éteindre sans qu’on leur demande des fois que la question reveinne…La durée de jeu peut varier selon les joueurs et la difficulté de 30 minutes à 1 heure je dirais.Les enfants lui ont décerné leur palme. C’est le meilleur jeu avec lequel ils ont joué dernièrement.Un jeu éco-responsable. Qui sensibilise l’air de rien au monde de demain.MADE IN FRANCE. Avec des produits naturel au possible bien de chez nous.Drôle. Educatif. Que voulez vous de plus A acheter sans plus tarder pour être sûr de l’avoir à temps pour les fêtes de fin d’année. ðÂÂÂEn espérant vous avoir aidé.Cdt.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu a vraiment tout pour plaire, et à tout le monde !PRÉSENTATIONPas de plastique ! Voici les maîtres mots qui ont dû présider à sa conception. En effet, les cartes sont en carton très certainement recyclé (en tous cas pas recouverte de papier glacé), la boîte est entièrement constituée de carton, ni peint ni coloré, les pions sont en bois. Bref, il porte bien son nom : BIOviva. Seul le plateau de jeu fait exception : il est en carton "brillant". Même les sachets pour ranger les pions et les étiquettes sont en papier kraft !PRINCIPEIl s’agit de gagner des points Viva (symbolisés par des petits triangles ondulés en carton) en remportant des épreuves de trois types :- questions : elles concernent les animaux, les pays, l’écologie, la nature, etc. ; elles sont parfois très cocasses, et on apprend des choses amusantes, comme les particularités de poissons inconnus sous nos latitudes ou quand les bois des rennes repoussent…- localisation : trouver sur le planisphère qui tient lieu de plateau de jeu un lieu qui a une particularité : celui qui compte le plus de sables mouvants, ou bien le pays où un manchot fait partie de la garde royale. On travaille ainsi autant sa culture générale que le repérage sur la carte du monde ;- association d’idées : on doit faire deviner grâce à des étiquettes (appelées "tuiles") représentant des parties d’animaux ou des lieux un animal.INTÉRÃÂTS- ludique : un dé à lancer, des pions à déplacer, deviner, faire deviner : un bon petit remue-méninges, qui reprend des recettes qui ont fait leurs preuves ;- éducatif : on élabore des stratégies, comme mettre un pion leurre avec "réponse fausse" au-dessous sur le planisphère afin de tromper ses adversaires ; on apprend beaucoup de choses sur la Terre, la nature, les animaux, etc. ; on apprend les bons gestes écologiques qui feront du bien à la planète.DURÉETrès difficile à estimer… disons entre 20 et 45 min. Tout dépend du genre d’épreuves sur lesquelles on tombe, les associations d’idées étant les plus longues, mais aussi du temps que chacun met à répondre, et du nombre d’épreuves que l’on réussit. En effet, l’objectif étant d’être le premier à obtenir 12 points viva pour former une fleur, ça peut prendre du temps si l’on tombe sur des épreuves difficiles…Je dirai donc pour conclure que c’est un jeu complet, qui peut plaire aux plus jeunes comme à leurs aînés. Cependant, il me paraît important de respecter l’âge indiqué sur la boîte : 8 ans. En effet, avant cet âge, déjà il leur sera difficile de lire les cartes, mais surtout de répondre aux questions. En revanche, la règle du jeu devrait leur parler : elle est très simple.Bref, un jeu familial que je conseille à tous les amateurs de jeux de société !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un jeu plaisant avec lequel on en apprend beaucoup sur notre planète.Indiqué jouable dès 8 ans, mon fils de 5 ans s’est joint à la partie et a beaucoup aimé. Les règles ne sont pas très compliquées.Même si les réponses sont souvent inconnues des enfants, le plaisir est dans l’apprentissage.Au déballage, il faut ôter les (nombreuses) petites pièces de leur planche, coller quelques étiquettes.La règle est simple : chaque joueur lance le dé à tout de rôle. 3 possibilités de jeu sur le dé.Le point d’interrogation propose une question à laquelle il y a plusieurs possibilités de réponse.Le fix gps propose de situer un monument, un animal ou d’autres choses sur le plateau de jeu qui prend l’apparence d’une planisphère.L’animal qui indique un élément à trouver à travers une association d’idées.La partie association d’idées est la partie la moins plaisante du jeu à mon sens, les cartes représentant parfois assez peu le mot que l’on doit faire deviner.Nous avons adoré le jeu pour situer et les questions qui sont une mine d’informations parfois étonnantes.On apprend avec grand intérêt sur notre monde.A chaque jeu, le gagnant pioche une carte "" indiquant le nombre de points gagnés juste après avoir donné une astuce écolo.. et on voit que les enfants mettent vite en pratique : rappel de l’utilité de couvrir une casserole d’eau pour la faire chauffer plus rapidement, de réduire un peu la lessive etc..Nous sommes tombés par exemple sur le carte suivante :"si des pièces inoccupées ont des lumières allumées vous ne gagnez qu’un point, autrement vous gagnez deux points".J’ai trouvé ça très malin pour induire un comportement responsable.Si je voulais mettre 4 étoiles pour le côté assez peu pratique du rangement des petites pièces, je laisse 5 étoiles pour ce jeu intelligent qui plait à l’ensemble de la famille.Jusqu’à 6 joueurs… de nombreuses cartes… pas de lassitude possible.Bravo à Bioviva, qui en plus, propose une boîte de jeu entièrement écolo.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

C’est un très bon jeu pour tous à partir de 8 ans, à base de questions sur la nature : les animaux, l’écologie à travers le monde. On y apprend beaucoup de choses, y compris des ë bonnes pratiques û à adopter au quotidien.Il y a des questions de géographie, des questions style ë quiz û (avec choix à faire entre plusieurs réponses), et des devinettes à poser aux autres par associations d’éléments. C’est varié et on peut y jouer jusqu’à 6 personnes, chaque partie durant de 30 à 40 minutes. ÃÂa permet, je trouve, de développer le sens des responsabilités vis à vis de la nature chez l’enfant, de faire comprendre l’importance de la biodiversité et la fragilité du monde qui nous entoure, de développer aussi ses connaissances en géographie (le plateau est une grande planisphère), et tout cela de manière très ludique et créative.En plus, il est fabriqué en France, les éléments sont en carton et en bois, franchement, tant au niveau de la forme que du fond, c’est un superbe jeu qui change du tout-plastique-et-bruyant : bravo à Bioviva !Conclusion : un excellent jeu qui fait voyager, et apprendre en s’amusant ! que demander de plus !J’espère vous avoir aidé à choisir.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu a tout pour plaire. Déjà, je le trouve magnifique. Sans aucun plastique, tout de bois et de carton de très bonne qualité, on sent l’attention portée à ce niveau. L’ensemble ne fait pas has been du tout, bien au contraire. J’aimerais que plus de jeux prennent la même voie.Ensuite le concept : C’est un jeu éducatif mais pas du tout rébarbatif, on s’amuse vraiment, on n’a pas l’impression de réviser ses leçons. Ainsi plusieurs type d’épreuve ont été pensés pour éviter toute lassitude, et ça fonctionne !Un peu de géographie, un peu d’association d’idées, un peu de questions à choix multiples. Saupoudrez le tout de stratégie puisqu’il est possible de bluffer et d’induire l’adversaire en erreur, et vous obtiendrez un cocktail de très grande qualité ! Un planisphère quadrillé comme une bataille navale, un dé, des cartes, autant d’ingrédients qui font mouche en mélangeant les genres, jusque dans les thèmes de questions.Vraiment un jeu superbe que je vous conseille, aussi parce qu’il sensibilise intelligemment sur le développement durable.J’adore, vraiment.Attention, inutile avant 7 ans, à moins de faire équipe avec l’enfant évidemment.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu bioviva est réalisé entièrement en carton, papier, et bois pour certains jetons.La règle du jeu est assez simple: chacun à son tour tire un dé pour savoir quel genre de défit il va devoir relever: une question sur la planète, localiser un lieu particulier, ou faire découvrir un animal à l’aide d’images proposées (nageoires, ailes, poils, herbivore, carnivore, petit, gros…).Pour chaque défi, l’ensemble des joueurs est invité à donner une réponse. Ceux qui ont trouvé une bonne réponse gagnent ensuite des points, qui varient selon ce qui est indiqué sur une dernière carte, qui rappelle des astuces pour contribuer à la sauvegarde de la nature.Mes 2 enfants de 7 et 10 ans apprécient beaucoup le jeu et me demandent une partie tous les soirs. Même si en pratique on ne fait que quelques tours de plateau car c’est assez long.Les questions sont globalement assez difficiles, et sont à prendre plus comme un apprentissage d’anecdotes sur notre planète que de vraies questions dont les enfants auront la réponse.Un jeu qui reste très amusant.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Dès que l’on a la boîte à main, on est surpris (agréablement !) par les matériaux choisis : Carton, bois, papier. Cela fait plaisir de voir que l’on peut faire un jeu luxueux avec des matériaux nobles.Au niveau du jeu, en fonction du jet de dés :on répond à des questions sur l’environnement (la planète, les animaux…)on doit localiser un lieu sur une très belle carte ( qui n’est pas une projection Mercator,l’arctique et lâÂÂantarctique ne sont pas déformés). Le type de végétation est indiqué de façon très claire. L’objectif est de placer son pion à l’endroit que l’on pense exact. Pour éviter que les autres joueurs soient attirés par votre choix, vous avez un deuxième pion leurre (avec une croix rouge dessous non visible) que vous posez où vous voulez.on doit faire deviner un animal avec des petits symboles (grand, petit, herbivore, carnivore On peut aligner jusqu’à 7 symboles. On peut aussi avec une loupe indiquer sur la carte où l’animal vit.Quand on gagne à une de ces 3 épreuves on tire une carte "plus" qui détermine combien de points viva on gagne ou pas. Il s’agit aussi d’une carte chance car on peut donner ses points aux autres. Chaque carte "plus" est un rappel de gestes éco responsables. J’aime bien la carte "vous gagnez des points vivas seulement si toutes le lumières sont éteintes dans les pièces inoccupées"Les concepteurs du jeu on aussi pensé aux plus jeunes qui bénéficient de règles spéciales : Ils peuvent utiliser leur 2 pions pour la localisation, regarder le jeton réponse d’un adulte et mimer les cris des animaux.Enfin on gagne quand on a reconstitué avec ses points vivas (12 points) une belle étoile.Au final on passe un très bon moment, on apprend des choses et on révise les gestes pour préserver l’environnement et cela en famille.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Voilà un jeu de société qui s’adresse au plus de huit ans et qui parle écologie mais surtout géographie avec des épreuves de localisation sur carte, de culture générale avec des quizz (ou QCM pour les plus vieux ;-)), et des épreuves d’association d’idées. Sans être prise de tête, le jeu axe le savoir sur nos responsabilités citoyennes et nos comportements quotidiens. Cela peut être l’occasion de faire le bilan sur ce qui est déjà connu et sur ce qu’on ignore. Les épreuves de localisation sont vraiment bien faites avec un système de points et de pions qui est bien vu. Il y a des questions qui parleront plus à des enfants à partir de 10 ans mais dans l’ensemble ça passe très bien. Les enfants s’amusent bien sur ce jeu, grâce aux enchaînements entre la carte, les associations d’idées et les quizz, Les parties passent assez vite entre 30 minutes et une heure en fonction du rythme du jeu et des questions que posent les enfants sur les questions du jeu (En Afrique, ils ont moins d’eau que nous Et pourquoi….)La finition du jeu est satisfaisante et la présence de carton recyclé sans papier collé verni est surprenante au début mais ne gêne en rien pour jouer. Cela rend d’ailleurs la boite cohérente avec l’esprit du jeu. Coté parents, je trouve ce jeu super, et coté enfants, c’est bien réussi car sans personnage connu de dessin animé ou autre truc de ce genre, ils ont bien apprécié y jouer et ont déjà redemandé d’y jouer plusieurs fois! Donc ce jeu est adopté, validé et recommandé par notre petite famille!Après ça serait sympa que Bio Viva fasse des jeux de ce genre avec des équivalences de niveaux scolaires et qu’on puisse changer de niveau en fonction des enfants (en achetant des cartes recharges) pour leur faire réviser leur programme de géo l’air de rien… 😉


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

C’est un jeu très attractif : joli plateau aux couleurs vives, pions et dé en bois, cartes en carton recyclé … aucune trace de plastique !Le jeu consiste à récolter des points, en répondant bien à 3 types d’épreuves (une tirée au sort à chaque tour) :- Question quizz (ex " A qui s’associe parfois le coyote pour chasser " : le loup, le faucon ou le blaireau )- Localisation : Situer un lieu sur la carte du monde quadrillée (ex "Où peut-on admirer les "cheminées de fées" de la vallée de Göreme ")- Association d’idées : Deviner (ou faire deviner) un animal avec des cartes symboles : froid, chaud, plume, écailles, pince, cuir, ÃÂuf, couleur, …Cette association d’idées est comparable au jeu "concept" pour ceux qui le connaissent.Vous le voyez, les questions peuvent être assez difficiles et pas seulement pour les enfants.Un encart dans la règle du jeu précise : "… dans le jeu bioviva le but n’est pas de prouver ses connaissances mais plutôt de s’étonner et découvrir des anecdotes passionnantes sur notre planète …". En effet, à chaque réponse est associé un petit commentaire instructif, que l’on peut bien sûr compléter par une recherche internet : Par exemple rechercher des photos de ces cheminées de fées de la vallée de Göreme … qui se trouvent en Turquie.Malgré tout la "compétition" du nombre de points n’est pas secondaire car elle maintient l’intérêt et l’amusement, notamment des enfants à qui la règle du jeu propose quelques facilités pour en gagner plus.Deux petites remarques :- Les parties peuvent durer assez longtemps … mais rien n’empêche de fixer la victoire à 6 points plutôt que 12- Le plateau de jeu est une carte du monde. Elle a malheureusement un sens et il est impossible de mettre tout le monde devant, surtout quand on joue à plus de trois. C’est alors un peu plus difficile pour les enfants. Un plateau tournant pour la prochaine version Globalement, un jeu pour apprendre, très bien conçu et bien réalisé.A recommander sans hésitation.


VOIR LE PRODUIT


Ravensburger – 22247 – Jeu de Société – Panic Cafard

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Ravensburger-Ravensburger - 22247 - Jeu de Société - Panic Cafard-1
  • Ravensburger-Ravensburger - 22247 - Jeu de Société - Panic Cafard-2
  • Ravensburger-Ravensburger - 22247 - Jeu de Société - Panic Cafard-3

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 su 5 stelle/5

Français version du jeu "" La cucaracha, ù inexplicablement faible coût beaucoup plus. Pour mémoire, la version italienne coûte 35 euros tout cela en moins de 7 euros. Absurde. Je voudrais savoir pourquoi é les italiens ont à dépenser 5 fois pi ù Français à jouer au même jeu. Jai perdu un peu de temps pour le retrouver mais è vaut la peine. Et en tout cas le jeu nest pas une valeur de 35 euros. Quand vous pouvez faire des folies et faire toutes ces choses, Amazon est devenu imbattable sur le marché. Le jeu s é è simpatico e pour tout le monde, y compris les petits enfants qui jouent à leur manière tout en samusant avec linsecte électronique. Voulait–et obtenu–un jeu simple mais vivant sans règles abscons dêtre suivirent comme dans le cas des autres jeux riches en stratégie qui ont un livre dinstruction pour être étudié comme un manuel universitaire. Après quelques jeux peut-être radiateur mais il suffit de laisser ce côté pour quelques jours et la volonté de plus de revenir !


Note : 5,0 su 5 stelle/5

jeu vraiment sympa à faire surtout avec pi ù petit. Jai dhabitude acquérir la version étrangère que jai économisé beaucoup dargent, mais a pris le prix qui est denviron 39 è une arnaque, attendre une bonne affaire.


Note : 2,0 su 5 stelle/5

Jeu assez simple. Mes enfants jouent sans suivre les règles, aiment regarder la blatte racing. Mais ne peut pas ò définit une société de jeu à. 1 minute à. chaque envoi durer Répétitif et après peu de poêle. Je nachèterai un autre, même au prix spécial au cours de laquelle jai obtenu.


Note : 5,0 su 5 stelle/5

Très bon produit, excellent service, jeu è si intuitif que peu importe si è è version en Français pour enfants amusant è assuré


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

JOUET testé en ludotheque- 4 joueurs maxi- en tant qu’adulte j’ai bien aimé et mes 2 enfants de 6 et 9 enfants s’éclatent avec ! c’est un jeu de stratégie (bien choisir quel couvert tourner ) mais aussi un jeu de hasard car le cafard ne va pas toujours où l’on pense qu’il va aller ! en résumé un bon moment , et c’est un jeu original avec son cafard nano


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Au départ je n’étais pas emballée par ce jeu que me réclamait mon fils de 7 ans, et puis j’ai cédé et c’est le St Nicolas qui l’a apporté pour toute la famille. Il faut compter quelques minutes de préparation avant de jouer pour la première fois mais c’est un jeu d’enfant et une fois la partie lancée à ma grande surprise toute la famille s’est prise au jeu et nous avons bien ri !Au final je ne regrette pas mon achat, nous jouons régulièrement à ce jeu qui permet de rassembler la famille autour d’une bonne partie de rigolade !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Excellent jeu de société pour les petits et les grands depuis noël je n’ai pas réussi à le ranger les enfants sont dingues de ce jeu, j’ai même racheté un "cafard" en plus au cas où … Existe en plusieurs couleurs pour moins de 5â¬, c’est drôle et rythmé parfait pour faire travailler la rapidité et la coordination orientation/stratégie des enfants (les miens ont 5 ans)


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

idée originale que celui de vouloir piéger un cafard!!! stress garanti pour les enfants surtout quand la bestiole ne part pas das le sens souhaité!!!bémol : jeu bruyant, les vibrations sur le plateau carton mêlées à l’enthousiasme des enfants rend la partie très bruyante!!!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu, reçu à Noël a fait la joie de mon fils de 5 ans et finalement aussi de son petit frère de 3 ans car ils enchainent les parties !Le côté stratégique du jeu n’est pas bien acquis vu l’âge de mes fils mais le côté hasard dans le déplacement du "cafard" fait que malgré tout le suspens est là et les enfants aiment beaucoup !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Acheté pour l’anniversaire de ma petite nièce.Ce jeu est très amusant, on a longuement joué avec la petite, qui a adoré !


VOIR LE PRODUIT


Goliath – 76199.006 – Jeu De Société – Stylo Krono

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Goliath-Goliath - 76199.006 - Jeu De Société - Stylo Krono-1
  • Goliath-Goliath - 76199.006 - Jeu De Société - Stylo Krono-2
  • Goliath-Goliath - 76199.006 - Jeu De Société - Stylo Krono-3
  • Goliath-Goliath - 76199.006 - Jeu De Société - Stylo Krono-4

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Boite immense pour un jeu tout rikiki : contient 1 stylo , un mini bloc-notes et une règle du jeu dans une boite de 30X30 cm !!!!!Le stylo a fonctionné environ 5 minutes et plus rien .Grosse déception au final


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

je suis très déçu par ce jeu qui est simple à comprendre mais le stylo qui est l outil principal ne fonctionne pas plus d encre!!!!l emballage était neuf bien fermé mais malheureusement le stylo chono ne fonctionne pas… et dans ce cas là on ne peut jouer qu en utilisant un stylo neutre : aucun interet de payer aussi cher pour devoir utiliser un autre styloje ne recommande pas ce jeu


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Commandé pour noël cette année et donc pas encore ouvert j’ai cru comprendre que c’était un ancêtre du célèbre Pictionary. A la place du sablier la mine du stylo rentre toute seule lorsque le temps est écoulé.Je recommande ce jeu pour les enfants


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Pour mes enfants et moi, c’est un très bon jeu de société.On se prend facilement au jeu. C’est vraiment rigolo de voir la mine du stylo disparaître et vous empêcher de terminer votre dessin.Beaucoup de plaisir et de fou rire.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Stylo qui fonctionne à peine, cartes trés compliquée…pour un jeu qui reste cher. Mieux vaut un bin chronomettre et ses propres idées. Jeu trés décevant!!


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Le stylo fonctionne très mal. Il était cassé à la première utilisation. Je déconseille ce jeu. Par ailleurs, le comptage de points n’est pas clair.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Impossible de jouer car il manque le dé, pourtant la boîte était neuve… Impossible de faire un échange. Je l’ai renvoyé et quand j’ai voulu le reprendre, le prix avait augmenté !!! donc pas de jeu pour ma fille qui du coût était très déçue


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Une pâle copie de Pictionnary (Junior ou pas) avec un stylo cheap qui fonctionne mal (obligation de jouer le stylo à la verticale si l’on veut effectivement dessiner quelque chose, le tout en moins de 15 secondes puisque de toute façon même avec le chrono mis au max – 15 secondes donc – on a moins que ce temps pour tenter de dessiner quoique ce soit).Que le but soit de faire poursuivre le dessin par le joueur suivant ne justifie pas que le chrono ne fonctionne pas. Le stylo (encre) fonctionne quand il veut.A ce prix-là, mieux vaut opter pour l’original…


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Il faut être nombreux pour faire comme les règles intiales, quand on est moins nombreux c’est pas évident ! Mais on passe des moments drôles car le temps passe vite ….!


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

je l’ai recu et a la premiere utilisation il s’est cassé mais je l’ai renvoyé par la poste et je n’ai pas regretté car eu aucun probleme pour me faire rembourser.


VOIR LE PRODUIT

Vous en voulez plus ?

Accédez a tous les produits pour jeux de société drole

Partager cet article