Les regle du monopoly

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Cliquez sur une image pour accéder directement au produit ou descendez pour voir plus de détails

  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique
  • Hasbro-Hasbro - B12191010 - Jeu De Plateau - Monopoly Règles Maison
  • Hasbro-Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior
  • Winning Moves-Winning Moves - 0967 - Monopoly Zelda - Version Française
  • Parker-Hasbro - Parker - 17901010 - Jeu de Plateau - Monopoly City
  • Hasbro-Hasbro - 196521010 - Jeu de Société - Monopoly Live

Notre sélection

Cliquez sur les onglets pour voir notre sélection.


Hasbro – 94470 – Jeu de Plateau – Monopoly Classique

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-1
  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-2
  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-3
  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-4
  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-5
  • Hasbro-Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique-6

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 su 5 stelle/5

Très heureux à lachat, lè un monopole classique et à ce titre ne se couche jamais. Jai eu besoin de la version Français et Amazon ma aidé à cela. Celui qui connaît le jeu sait que je nai pas grand-chose à ajouter. Livraison parfaite et lemballage.


Note : 5.0 out of 5 stars/5

Amoureux de Paris, Ceci ajouté à lamusement de plaine ce jeu !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Je préviens tout de suite, il ne faut pas s’attendre à acheter un jeu Monopoly classique car beaucoup de choses changent pour mieux coller à l’univers Star Wars…et personnellement c’est ce que j’ai tout particulièrement apprécié.Pour faire un simple, voici les changements:- On doit choisir de jouer soit du côté des Rebelles soit du côté de lâÂÂEmpire- Les pions classiques sont remplacés par des pions qui rappellent Star Wars (Dark Vador, Luke Skywalker, Han Solo, etc.), les rues sont remplacées par des planètes et en définitive l’idée est de dominer la galaxie !- Les cartes sont différentes puisqu’il s’agit de carte de ForceOn garde en revanche des mécanismes du jeu initial, l’idée étant toujours d’acquérir les planètes, de payer quand on tombe sur les planètes des autres et de dominer les autres joueurs.Si vous trouvez ce commentaire utile, dites le moi en cochant OUI ça me fera plaisir 🙂


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Je me doutais que je ferai un heureux en achetant ce jeu de société pour Noël !Mon fils de 8 ans a adoré ! Le jeu est sympathique et change un peu (mais pas trop tout de même !) des règles du jeu basique du Monopoly.Seul bémol : seulement 4 pions à l’effigie de Star Wars…..donc seulement 4 joueurs maxi !Attention il existe 2 versions de ce jeu :1) avant l’épisode VII2) après l’épisode VII (donc avec Kylo Ren !)


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Au déballage, j’ai été déçu, mon souvenir du monopoly des années 90avait un plateau en 2 parties épais, plein de billets, des belles cartesla, plateau fin plié en 4, que 3 modèles de billets, pas de support de cartesmais installation et de suite la magie prend !plateau superbe, de belles couleurs, le systeme de règle est innovantet des parties plus rapides pour plus de fundonc pas qu’un seul gagnant dans la soirée,on peut faire des alliances..on a bien rigolé et c’est l’essentielil ne faut donc pas rester dans le passé,hasbro fait plein de version de monopoly,j’en parle autour de moi,et un ami qui a la version stars warsme dit que c’est génial aussic’est donc réussi, un indémodable bien revisité5 étoiles méritésn’hésitez a me poser des questionsvia les remarques du commentairece sera avec joie, j’essaie toujours d’être utile !


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Le jeu en lui même, rien à dire.Par contre, les maisons sont en plastique creux (et plus en bois), les cartes très fines, et les pions en pseudo métal creux (qui n’inspire pas trop confiance)."C’était mieux avant"…


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Tout d’abord, je confirme qu’il s’agit bien du nouveau Monopoly Star Wars, et non pas de celui de la photo.Que dire… Il reste assez peu de choses du Monopoly dans cette édition ! Plus d’échanges/vente des terrains entre joueurs, plus de possibilité de construire des maisons/hotels, les cases remplaçantes des gares qui sont tout à fait particulières (avancer au prochain terrain libre, peu d’intérêt !).Bref, on perd très vite tout plaisir, et on se retrouve confronté à un simple jeu de hasard. Le seul avantage serait pour les adeptes des parties courtes, puisqu’en effet le jeu se termine bien plus rapidement que l’édition standard.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un Monopoly très intéressant pour 4 joueurs. Acheté à noël pour mon neveu, les adultes ont été séduit car il apport un aspect différent du jeu avec des retournements de situations attractif. Je recommande pour les fans du genre.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Grand classique de jeux de société cet achat m’a fait retourner dans ma jeunesse.Auparavant je jouais avec mes aînés dorénavant je joue avec mes enfants pour le plus grand plaisir de tout le monde.Jeux de société pour les plus de 8 ans peut se jouer à 2 jusqu’à 5 personnes. Le but étant d’acheter des rues, gare… et d’y bâtir des maisons ou hôtels afin d’engranger un maximum de patrimoine.Une partie dure environ une heure à deux heures selon le nombre de participant.Le jeux est composé :D’une plateforme,Des billets et banque (des faux biensur) de 1, 5, 10, 20, 50, 100 et 500,Huit pions au choix,D’une notice en français très bien expliquée,Deux dés blanc classique et un dé rouge pour les ‘parties rapides’,Des cartes ‘chance’ et ‘caisse communauté’,Des petites maisons verte et hôtels rougeOn appréciera la boîte de rangement qui permettra de mettre les cartes, les pions, les maisons et hôtels à une place bien précise ce qui facilitera la tâche du ‘banquier’.Si vous avez aimé mon commentaire merci de confirmer qu’il vous a été utile.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

J’ai acheté ce jeu avec une offre de remboursement de la moitié du prix, il fallait renvoyer une preuve d’achat pour remboursement.J’ai donc envoyé la facture et mon RIB.On m’a répondu 8 mois plus tard en me disant que la facture ne suffisait pas et qu’il fallait le code barre se trouvant sur la boite. Problème, si vous envoyez le code barre situé sur le couvercle, ce dernier ne tient plus car c’est dans l’angle. De plus si j’ai coisi la version 80 ans spécial édition c’est aussi pour la belle boite et pas pour y mettre un coup de ciseau.Le comble c’est que Mr Hasbro quand il dit qu’il faut renvoyer le code barre original, il vous donne 10 jours pour que ça revienne chez lui à partir de la date d’envois de son courrier, et il envoie ça en plein mois d’août pour être bien certain que vous ne soyez pas là!!Donc la bonne affaire se transforme en bonne affaire pour eu et pas pour vous. De plus la version 80 ans et quand même pas si soignée que ça !!


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – B12191010 – Jeu De Plateau – Monopoly Règles Maison

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Hasbro-Hasbro - B12191010 - Jeu De Plateau - Monopoly Règles Maison-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 su 5 stelle/5

Sincèrement  Jétais vraiment perplexe cette version avec les règles de « bricolage », au point que je mapprêtais à acheter la version traditionnelle… Mais alors après quelques recherches que jai trouvé que peu près ces règles « bricolage » peuvent être utilisées ou non, et puis la version de ce monopole a une valeur ajoutée en incluant ces règles supplémentaires, puis avec un prix exceptionnellement bas de même 15 euros à la fin du, je ne pouvait pas considérerai ! Assez bien les 6 règles plus populaires sont inventés par les joueurs et le vote sur le site Web de monopole et mis dans cette version spéciale du Monopoly ! Bravo comme toujours, avec toutes les pièces métalliques, y compris également choix par un vote sur le site Web du « chat » comme le morceau plus populaires, les maisons et les hôtels, bank notes et dés ! Qui alors qui na jamais inventé de règles au monopole Un jeu de société pour tous les âges !


Note : 4,0 su 5 stelle/5

… et puis, avouons-le, ces è qui jamais inventé des règles  😉 Dans cette version que lHasbro a inclus les cinq règles pi ù voté par les joueurs–et trouvent que trois des cinq utilisé sans le savoir aussi ! Très belle version du jeu, la qualité habituelle à des dames et coût élevé mais en ligne avec les prix des jeux de société. Si vous narrivez pas à tirer parti de certaines offrons è encore mieux.


Note : 5,0 su 5 stelle/5

Cest le monopole classique, plus il y a dautres règles que vous pouvez décider de les appliquer ou non. Cest fantastique. Jai eu < 16 euros, grande Amazon !! Félicitations mega offre ! Jai tellement de plaisir à jouer avec mes amis, jespère pouvoir rejouer…


Note : 5,0 su 5 stelle/5

et cest la beauté, javais une ancienne version et comme dhabitude avant une spéciale Amazon jai pas pu résister.Le seul problème est que maintenant mes enfants me demandent toujours à jouer au monopoly qui nest certainement pas un jeu qui dure 15 minutes, mais ensuite quand je commence jai den profiter.Très bien.


Note : 5,0 su 5 stelle/5

Je le recommande à tout le monde car è è le plateau de jeu classique, durable, règles normales jamais dò contient également en dehors de certaines cartes avec des règles dutilisateurs que vous pouvez décider dutiliser ou non. Jusqu’à présent, nous navons pas utilisé. Dans cette édition manque absolument rien de la version classique. Les pièces de métal sont mignons. Payé 19,30 euros. et en magasin coûte 42 euros.


Note : 3,0 su 5 stelle/5

Bons vieux monopolesAvantages : cest toujours une alternative agréable à la carte électronique classique…Points négatifs : des matériaux pauvres, les billets nont aucune affinité avec leuro, aussi différent de la réalité, si vous souhaitez utiliser pour lenseignement…


Note : 3,0 su 5 stelle/5

en fait à nest pas différent de quoi que ce soit des monopoles classiques, sinon pour linsertion de certaines règles votées par les joueurs sur un forum.


Note : 5,0 su 5 stelle/5

Que tout soit parfait ! à de monopole que la normale avec lajout de BRICOLAGE des règles qui permettent ou non, pour seulement 17 euros vaut chaque centime ! 🙂 En ce qui concerne le transport maritime : è excellent, le paquet est arrivé le lendemain de lordre sans une égratignure.


Note : 5,0 su 5 stelle/5

Le monopole a toujours apprécié son monopole long, achat et moi ne pouvions pas manquer une chance de lui payer moins que 16  !Le contenu est parfait, tout est comme indiqué.Fast shipping, arrivé plus tôt que prévu.


Note : 4,0 su 5 stelle/5

Belle édition qui ajoute quelque chose à la norme sans fausser le jeu. Bonne qualité à des matériaux (métalliques jetons avec chiens et chats) et bella lidée des règles supplémentaires qui peuvent être utilisés ou pas à votre goût.


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – A69841010 – Jeu De Plateau – Monopoly Junior

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Hasbro-Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior-1
  • Hasbro-Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior-2
  • Hasbro-Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior-3

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Curieusement cette version adaptée aux enfants du monopole de tous il vie réalise certains divisez-les plus dynamique et amusant à la simplifier les règles du jeu, mais gardant lessence de loriginal (decho a deux versions de ces règles, plus simple où le premier à perdre tout son argent et de ne pas fait payer le jeu terminé et qui ont plus dargent (qui pas de propriétés) et une autre où un peu plus compliquée est bidon spéculaire avec) (propriétés, les deux faciles à comprendre pour tout enfant, chacun déjà adapté le niveau selon les enfants). Tout cela rend les éléments aller vite et pas eternicen comme dans loriginal jeu.Comme cons, je vois que la qualité nest en général pas très au-delà, le Conseil se réunit et figures sont drôles mais notes (surtout) et cartes de sort sont tout à fait cásting. Et ojito avec leur prix parce quà mon me coûter environ 14 .


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Acheté pour 6 ans de ma nièce, basées sur lexpérience de jeu à ce même jouet (adult Edition) avec 7 de mon fils.Lorsque les enfants sont petites avec édition adulte est faite un peu fouillis avec les deux types de billets.Cette édition junior est idéale. Sacquitte de sa mission et est très, très dynamique.Idéal pour les petits enfants (5-8 ans)


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

à mon avis, il est parfait pour jouer avec les enfants et transformez-les en bons capitalistes. Le jeu est très simple et vous pouvez passer très rapidement afin de ne pas obtenir ennuyés. La qualité des matériaux est bonne, que prévu. Amazon parfaite comme toujours.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Jeux rapides et les enfants de 6 ans heureux. Quand largent sépuise, vous pouvez commencer à spéculer, pour vendre des biens immobiliers, à demander des prêts, etc., les enfants apprennent beaucoup et ils sont amuser beaucoup.


Note : 3,0 de 5 estrellas/5

Cela très bien, cest très amusant et les enfants adorent leur (alors gagner XD)Cest seules bâtons pour eux une plus grande est quelque chose cela ennuyeux car il ny a pas presque la marge de toute stratégie, tellement réduit que la chance cest tout. Mais les enfants bien le dépenser.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Bon jeu et moins cher que dans les magasins (12,50). Lamour à mon fils de 4 ans, Conseil dadministration est plus petit que le monopole des adultes mais cest difficile ; contient 1 donné, 4 onglets : chien, chat, voiture et bateau (2 à 4 joueurs), 20 cartes de chance, 48 chiffres vendu (12 par joueur) et 90 billets. Temps et livre parfait.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Bon jeu. Les petits aiment jouer avec nous. Il permet davoir et de faire en sorte que nous nescapemos pas sans payer lorsque nous tombons dans leurs propriétés


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Voulait un jeu qui pourrait profiter de ma fille de 5 ans et jai ensemble et a rempli toutes les attentes, veut jouer à toutes les heures, vous aimez.Et nous aide à réviser les maths, comme les billets sont de 1, il a été un très simple que vous voulez participer à la jeune fille et plus sont encouragés à participer dans les montants.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Je vous ai donné cest mon filleul de 4ans pour Pâques et il a joui, sengage beaucoup pluvieux après-midi !Si cest vrai que pour vraiment plus parti devrait avoir âge âgé dun an.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Est une version très simplifiée de la monopoli de toute sa vie que pour mes enfants de 6 ans, tu aimes. Dans un premier temps, vous voyez que toutes les factures sont 1 et vous obtenez un peu déçu, alors vous voyez que les enfants aiment à légalité et quil nest pas donc " intelligent " comme si ont des factures des quantités variables. Il leur permet de comprendre les concepts de rémunération, de charger etc. et de samuser beaucoup de parents de cueillir et de voir beaucoup de propriétés et de notes. Est-ce que son nouveau jeu préféré.


VOIR LE PRODUIT


Winning Moves – 0967 – Monopoly Zelda – Version Française

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Winning Moves-Winning Moves - 0967 - Monopoly Zelda - Version Française-1
  • Winning Moves-Winning Moves - 0967 - Monopoly Zelda - Version Française-2
  • Winning Moves-Winning Moves - 0967 - Monopoly Zelda - Version Française-3
  • Winning Moves-Winning Moves - 0967 - Monopoly Zelda - Version Française-4

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Ce plaisir, cadeau très original. Très rapide dexpédition et répond à toutes les attentes, qui décrit le produit


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Le jeu reste celui du monopoly classique, seuls les noms et figurines changentLe jeu est reçu neuf, dans sa boite, en français.Les figurines sont en métal: 6 pokémons: pikachu, salamèche, carapuce, bulbizarre, evoli, rondoudou, avec un petit sachet en tissu marqué monopoly pour les ranger. Elles sont très bien faites.Les billets sont "en monnaie pokémon", à l’effigie de Pikachu.Le plateau a le même rythme que le plateau du monopoly classique, les séries de couleur sont des arènes, les propriétés sont les pokémons de ces arènes, les gares sont des types de pokéball…Les maisons sont des pagodes, qu’on empile quand on en a plusieurs pour faire des pagodes à étage, très pratique.Un très beau jeu de bonne qualité, je recommande


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Tres joli jeu de société dans la magie Disney. Le plateau est décoré avec des images de films mêlés à des étoiles blanches version magie. Les cartes chance et caisse de communauté du Monopoly classique ont été revisitees version "bonne fée" et "il en faut peu pour être heureux."Les gares ont été remplacées par des châteaux de princesse. ( blanche neige, Jasmine, bois dormant et cendrillon).Les billets vont de 1 à 500 .Les maisons sont des chaumières bleues des 7 nains et les hôtels sont des châteaux bleu nuit de la belle aux bois dormant.Les services publiques sont remplacés par les cases " potion : buvez moi" et " biscuit : mangez moi".Il y a 6 pions solides argentés :- la pomme croquée empoisonnée-le bateau Peter pan- la lampe du génie- la chaussure de verre- les tasses Alice- le chapiteauIl est très agréable de jouer en famille et d’acheter les parcelles de nos héros préférés.Les parties durent longtemps ( compter 2h30 a 3 joueurs).Pour résumer si vous aimez Disney et le Monopoly classique , vous aimerez cette version !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Satisfait de mon achat correspond à mon attente :). Monopoly en français avec les figurine, monaie, plateau de l’unniver zelda.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Monopoly version Zelda en français, vraiment génial, en plus les pions sont supers même si j’aurais aimé Epona, l’ensemble est de bonne facture et la jouabilité est sympa, on y joue en famille et on s’éclate. Bon jeu pour les fans comme nous.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Malgré le temps de livraison assez long de mon article, j’en reste très fier. Cette édition limitée du Monopoly est très plaisante pour les fans de Nintendo


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Baignée dans les Disney depuis mon plus jeune age, ce Monopoly m’a toute suite séduite ! (cela fait du bien de retourner en enfance) en plus cette version parle plus aux jeunes enfants, mes neveux adorent ! Je l’ai reçu très rapidement ! le jeu est neuf et en français ! il est de bonne qualité, c’est comme un Monopoly classique, les cartes "caisse de communauté" ce transforment en "il en faut peu pour être heureux" et les cartes "chance" en "bibbidi bobbidi boo" il y a 16 cartes de chaque, un peu juste, dommage ! pour le reste, vous avez 6 pions en métal, très sympa, vous avez donc, le bateau pirate (Peter Pan), les tasses (Alice aux pays des merveilles), la pantoufle de verre (Cendrillon), la lampe du génie (Aladin), la pomme empoisonné croquée (blanche neige) et le chapiteau du cirque (Dumbo). Pour les billets, vous en avez 30 de chaque (1, 5, 10, 20, 50, 100, 500) ils sont un peu fin et ce collent un peu entre eux, mais c’est le temps qu’ils ce fassent ! Vous avez 22 cartes personnages à acheter (Baloo, Mowgli, Pongo et Perdita, Patch, Capitaine crochet, Peter Pan et Wendy, Les Darling, Le chapelier fou, Alice, les Tweedle, dumbo, La Cigogne, Timothée, Jiminy Cricket, Pinocchio, Gepetto, la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Blanche Neige, Pan Pan, Bambi et Fleur) dommage il manque les personnages du roi lion… mon Disney préféré ! c’est évident qu’ils ne peuvent pas tous les mètrent ! ensuite vous avez l’équivalent des 4 gares qui sont les châteaux (de Cendrillon, de Blanche Neige, de La Belle au Bois Dormant et le Palais du Sultan) pour finir dans les cartes, il reste "lâÂÂélectricité" et "l’eau" qui deviennent "biscuit mangez-moi" et "potion buvez moi". Je tiens à préciser que toutes les cartes sont de bonne qualité et elles sont joliment illustrés! Il y a aussi 32 chaumières (maisons) et 12 châteaux (hôtels) ! Vous avez bien sur, le plateau (50 cm sur 50 cm), 2 dés, une notice et un sachet pour ranger vos pions ou vos cartes ! Voila à vous de jouer ! je le recommande pour les grands et les petits ! Que la magie de Disney vous envahissent !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Acheté pour un ami fan de la série et de jeux de société. très beau produit bien fini en français. On prend plaisir à jouer au Monopoly avec l’univers de Zelda.Le prix est plus que raisonnable pour cet objet de "collection", à conseiller pour tous les fans.


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

J’ai commandé le jeu pour l’anniversaire de mon homme, fan de Zelda… super surprise, il adore mais probleme un pion est manquant et un autre est en double.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

J’ai trouvé l’objet Très bien, conforme à mes attentes, retrouver l’univers Zelda dans un jeu de monopoly est exquis 🙂


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – Parker – 17901010 – Jeu de Plateau – Monopoly City

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Parker-Hasbro - Parker - 17901010 - Jeu de Plateau - Monopoly City-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Du Monopoly, j’en étais resté à la version très classique qui allait de la rue de Bellevue à la rue de la paix, avec des billets en francs et un pactole de 20.000 F au passage de la case départ, ainsi qu’aux petites maisons vertes et hôtels rouges. Le coup de rajeunissement m’a été soufflé par mon jeune fils de dix ans qui avait découvert le Monopoly city avec un ami. Attention, on ne rigole plus avec cette version, c’est du sérieux. En fait, si, on rigole bien mais parfois jaune.Il ne s’agit plus d’acheter de simples rues mais des quartiers ; il ne s’agit plus de toucher 20.000 F mais 2 millions (à vous d’imaginer la monnaie) ; il ne s’agit plus de faire installer de gentilles maisons de bois très écolos mais des ensembles résidentiels et/ou des complexes industriels. Le jeu est complexifié par des cartes chances qui permettent soit de protéger ses terrains par des éoliennes ou des écoles, soit de polluer gravement le terrain d’autrui par des usines de traitements d’eaux usées ou autres joyeusetés, le but étant de faire baisser la valeur locative pour celui qui aurait le malheur de s’arrêter sur la case du propriétaire. Il est possible également de mener des enchères grâce à un petit boitier électronique qui donne également le nombre de bâtiments que le joueur peut bâtir durant son tour.Jeu plus complexe mais également plus passionnant sous cette forme une fois que l’on a fait les quelques tours de chauffe indispensables pour bien assimiler les nouvelles règles. Après, ce sont aux joueurs de fixer les limites de jeu car la tradition Monopoly fait que le plateau de jeu peut rester ouvert un certain nombre d’heures !A 8 ans, c’est un peu juste, mais à 10 ans, les enfants vous préparent de très bons coups tordus, comme de vrais promoteurs !!Une bonne version de ce jeu de stratégie, qui reste un must dans une ludothèque familiale.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

on adore. c’est comme le premier monopoly, on s’éclate à vouloir être le plus riche!bon je l’ai acheté pour mon neveu de 8ans, mais cela reste un peu difficile pour lui.il ne comprend pas trop les ventes aux enchères, mais il s’intéresse. on y joue souventet on s’amuse toujours autant. je ne regrette pas cet achat.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

les règles changent donc semblent compliquées mais c’est un jeu qui n’a plus sa réputation à faire…..achat original et que je recommande. pas avant 10 ans par contre car c’est assez complexe !!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Cette mouture relance véritablement l’intérêt du monopoly par rapport au modèle classique.Les règles sont assez longues à connaitre, toutefois lorsqu’elles sont assimilées on découvre qu’il y a de la vraie gestion à réaliser. Et c’est très formateur pour les enfants. Ma fille à 7 ans est passionnée, elle voudrait y jouer tous les jours. Toutefois je le conseillerai plutôt pour des enfants à partir de 8 ans car ce jeux nécessite de la réflexion, de la stratégie. Il y a aussi une part de hasard mais pas trop.


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Déçue de cette article avec lequel je pensais avoir du fun avec des enfants. Le Monopoly original est déjà long mais celui la l’est d’autant plus que la notice est compliquée ce qui décourage les enfants…un vrai bazar. Je n’ai pas aimé du tout.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

superbe jeux, une fois les régles assimilé, c’est un régale.aprés deux parties d’essaie, les régles deviennent compréhensible et logique.trés bon jeux éducatif.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Nous avons aimés ce jeu !!! Il est bien pensé et très original !!! ^^Nous recherchions justement un Monopoly plus atypique que l’original !!! 😀


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

CE JEU ETAIT DESTINE A MON PETIT FILS ROMAIN 9 ANS POUR NOEL A SA DEMANDE IL EST TRES SATISFAIT DE CE CADEAU ET PARTAGE AVEC LE RESTE DE LA FAMILLE DES PARTIES QUI LE COMBLEIL AVAIT DEJA TESTE LE MONOPOLY JUNIOR ET SE FAISAIT UN PLAISIR DE " BATTRE" SA GRAND MERE


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

C’est une (autre) bonne version du monopoly de base, permet peut être des parties plus courtes (30/40 minutes).Parait un peu complexe au début mais après une première partie assez lente (du a la lecture de certain point des règles) vous permettra de passer du bon temps si vous aimer les jeux de société.


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – 196521010 – Jeu de Société – Monopoly Live

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Hasbro-Hasbro - 196521010 - Jeu de Société - Monopoly Live-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Monopoly évolue avec son temps et propose donc une nouvelle version (trop) interactive (plus besoin de réfléchir !).La tour de contrôle (Big Brother !) capte les mouvements des joueurs et indique toutes les phases et actions de jeu… Il n’y a donc plus qu’à suivre les ordres de la Tour…Autre nouveauté, les billets ont disparu, remplacés par la carte bancaire et le Dieu Dollars !Résultat des courses, le jeu perd en valeur éducative ce qu’il gagne en modernité.Sans jouer au "vieux réac", n’est-il pas préférable d’apprendre à nos chers têtes blondes à compter sa monnaie et à en avoir la perception matériel, plutôt qu’ à les familiariser avec l’argent virtuel et les virements et autres crédits !En tout état de cause, ma fille a testé le jeu avec une copine… et elles ont adorés… (l’interactivité, la carte bancaire, les jeux annexes tel que la course de cheveaux…).Le Monopoly classique va donc continuer à prendre la poussière au fond du grenier…


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Le meneur de jeu de cette version de monopoly est une tour de contrôle électronique qui parle , rappel les règles, lance les dés, indique au joueur ou son pion doit se positionner, détecte les déplacements, gère votre compte bancaire (volume sonore réglable’)L’argent est dématérialisé et remplacé par une carte ë bancaire û que l’on insère dans une petite borne devant soit’Cette version est bien construite et bien pensée ,même si la tour de contrôle est un peu disgracieuse et imposante au milieu de ce plateau mythique .A noter que cette version se limite à 4 joueurs maximum et que la monnaie qui fait office ici est ‘le dollar’la tour de ë pilotage û nécessite 4 piles LR6 non fournies.Personnellement je regrette l’absence de billets qui oblige les jeunes joueurs à compter, la monnaie employée qui aurait pu être en euros.Mais cette nouvelle version du fameux monopoly reste très sympa et plutôt novatrice et mets surtout en avant l’inter activité avec un arbitre électronique intraitable qui ë voit û tout et sait tout.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Les fans du Monopoly vont hurler!LE jeu comprend: un plateau troué où s’insère la tour de contrôle (prévoir 4 piles R4), un plateau rouge "banque" muni de lecteurs de CB, une piste centrale avec un taxi, 4 pions (chien, chaussure, bateau et voiture), 4 cartes bancaires, 28 acrtes propriété, 32 maisons, 12 hôtels, 2 jetons écologiques et un guide de mise en place.MAIS OU SONT LES BILLETSLa mise en place nécessite l’aide d’un adulte PATIENT car il faut parfaitement aligner les différents éléments. C’est pas chose facile car il n’y a qu’un seul sens possible et s’entendre dire "le plateau n’est pas installé convenablement" 10 fois de suite est assez énervant.Ensuite le jeu s’occupe de tout. Pas besoin de lire de notice effectivement. Tout est sous contrôle, PAS DE TRICHE POSSIBLE. LE jeu avance assez vite quand on choisit la version rapide (les ensembles de rues sont mises aux enchères avant le jeu en laissant les gares et les compagnies et deux séries de cartes pour l’acquisition en cours du jeu)et est assez fidèle à la version première du jeu. S’ajoutent à cela des paris à des courses de chevaux, des dons caritatifs…et comme si on n’en avait pas assez dans la vie de tous les jours "la récession frappe" et diminue nos gains pendant un ou plusieurs tours.Les points négatifs:On n’a plus de calculs à faire, d’argent à distribuer, de monnaie à rendre. Par la même, on ne voit pas l’argent passer de main en main et on se rend pas très bien compte finalement de se qu’on gagne, de ce qui reste, des risques qu’on prend, de l’approche de la fin ou de la richesse. C’est surtout difficile quand on joue avec les petits qui finalement ne voient pas l’intérêt de jeu. Mes fils ont lâché au bout de 20 minutes. On avait pourtant déjà construit des maisons et l’ensemble des propriétés était vendu.CE qui est électronique reste électronique et donc sujet à des bugs. Et il y en a pas mal. Le jeu ne détecte pas toujours le taxi au bon endroit, on doit s’y reprendre à plusieurs fois pour lancer les dés, la tour radote par moments ce qui finit par énerver tout le monde. Et en plus ça fait du bruit, limitant les échanges entre les joueurs.Par contre pour ceux qui n’aiment pas le monopoly à la base et qui sont des faignants, risquent de se prendre au jeu.Achetez donc le vrai Monopoly


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Le monopoly est un jeu que je n’affectionne pas trop d’habitude. Ca finit assez souvent en dispute surtout avec les enfants : le banquier se sert en douce dans la caisse, certains joueurs ont tendance à mal compter les cases lorsque leurs pions sont censés tomber chez l’adversaire, tout le monde ne s’accorde pas sur la règle du jeu, les parties durent des heures, il y a toujours un ou deux joueurs qui dominent la partie alors que les autres servent de porte-monnaie ambulants.Cette nouvelle version est une assez bonne surprise.- Ce nouveau concept évite bien des disputes. Une tour située au milieu du plateau détecte les mouvements et elle explique les règles aux utilisateurs. En plus chacun a sa carte de crédit. Impossible de tricher. Vous ne pouvez pas vous servir trois billets en trop quand vous piochez dans la banque puisque la monnaie est totalement virtuelle et que c’est la tour qui tient les comptes. Si vous vous trompez dans le nombre de cases, la tour vous rappelle à l’ordre en vous donnant le nom de la case où est censé se trouver votre pion. Si vous voulez bâtir une maison alors que vous ne possédez pas tous les terrains adéquats, la tour ne vous le permettra pas. Et pour le coup, personne ne peut inventer ou changer les règles. Donc pas besoin de passer trois heures à vérifier le réglement.- L’aspect "nouvelles technologies" dynamise le jeu. Grâce à la carte de crédit, pas besoin de compter ses billets pendant une heure. En plus, la tour insére de temps en temps des mini-jeux dans la partie (pari sur des courses de chevaux, spéculation en bourse, etc) ce qui donne un petit aspect d’imprévu et une chance à ceux qui sont en train de perdre de se refaire une petite santé. Tout va beaucoup plus vite puisque lorsqu’un pion tombe sur la case de l’adversaire, il est automatiquement prélevé du montant adéquat, etc. En fin de compte, on ne se soucie vraiment que du jeu lui-même et tout ce qui est technique est pris en charge par la tour.- La tour propose la possibilité de jouer une partie normale mais également une partie "rapide" (environ une heure quand même).- Au niveau pratique, le détecteur de mouvement présente l’inconvénient de ne pas permettre aux joueurs de bouger leurs pions lorsque ceux-ci sont à l’opposé du plateau. Pour que le détecteur de mouvement fonctionne il ne faut "cacher" que son pion, sans boucher le reste du plateau. Résultat : chacun joue pour les pions qui sont le plus proche de lui et on suit moins assidument son propre pion qui fait finalement sa vie de son côté.Somme toute, c’est une version du monopoly que je conseille vivement aux familles dont les enfants insistent pour jouer et dont les parents savent très bien qu’après 30 minutes, le jeu va tourner à la bagarre.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

C’est une version très moderne du Monopoly puisque géré par une "tour" qui dirige le jeu, jette les dés, et nous entraine dans des rebondissements inédits dans le jeu classique (les tirages des dés sont divisés par 2 ou au contraire majorés de 6, les maisons valent moitié prix, les loyers ne rapportent plus que 50…)On a aimé :- Plus aucune triche : tout le monde est surveillé !- Toutes les 5 minutes, il y a des petits jeux de paris ou des informations qui changent le jeu- La possibilité en partie longue de s’échanger et/ou acheter des terrains entre nous- Le plaisir du jeu car du plus petit au plus âgé, tout le monde est venu autour de la table pour jouer !- La possibilité de faire une partie courte (sans échange possible entre joueurs)- Les enchères automatiques de la banque pour les terrains non vendusOn n’a pas aimé :- Aucune liberté d’entraide ou de prêt comme on pouvait le faire avec de vrais billets- 2 bugs trouvés qui ne seront pas sur les nouvelles versions (j’espère !) : pour déshypothéquer des terrains, il ne faut pas utiliser le bouton "déshypothéquer" mais "hypothéquer" et sur 1 terrain vert pour 3 maisons, le loyer n’est pas bon- C’est un peu bavard et il ne faut pas hésiter à baisser le son pour ne pas être rapidement soulé !- Nombre de joueurs maxi : 4A la maison, nous sommes plus jeux de société que jeux électroniques et nous avons été heureusement surpris pas le plaisir de tous autour de ce nouveau Monopoly ! L’ancien restait en effet au fond du placard : parties trop longues, long aussi à installer, 1 personne faisant la banque et ne pouvant jouer… Des défauts que l’on ne trouve pas dans celui-ci !


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Qui n’a pas joué au Monopoly durant son enfanceL’art de compter les billets de biens les mettre dans le bon ordre.De voir les piles de 50000 de ses voisins monter alors que les siennes sont au ras des pâquerettes.Négocier ardemment la rue de la Paix,Sans compter les coups bas…Bref un vrai jeu de plateau classique parmi les classique.Voici le Monopoly nouvelle génération!Dans la boite (plutôt épaisse) on trouve :La fameuse Tour4 pions en métal4 cartes de joueurs électroniquesLes cartes de terrainLes cartes de jeuUn pion "taxi" et un rail en plastiqueun plateau cartonnéUne règle de jeu qui tien sur une pageLe tout semble de bonne qualité.La tour n’est pas très jolie (à mon gout) mais s’avèrera très utile pour jouer.Le rail du taxi doit s’enclencher dans le plateau, attention à la manip.ce qu’il manque : 4 piles pour la Tour.Donc si vous l’offrez pour Noel ne pas oublier de prendre 4 piles AA.In Game :En fait la Tour se charge de tout.C’est un peu déroutant, surtout pour les anciens joueurs du Monopoly.Plus de billets à compter, pas d’erreur possible, pas de dés perdu ou "cassé".On passe la main sur le pion et la tour indique le nombre de cases à avancer.Pour éviter que l’on ne s’ennuie ferme, Hasbro a pensé à doter la tour d’évènement aléatoires.Mais il n’empêche qu’on a l’impression de ne pas avoir le contrôle de son jeu, on en devient presque un simple exécutant.Bon, il n’est à regretter car c’est quand même bien fichu, on a droit à des effets sonores, et une dénomination des joueurs par leurs pions.Ca reste assez amusant pour un jeu de plateau (même si les nostalgiques lui préfèreront la version papier)N’oubliez pas l’Oeil voit Tout!!APogyz


Note : 2,0 sur 5 étoiles/5

Et c’est sans doute pour cela que mon avis est aussi dur. Vu mon âge vénérable, j’ai dépassé la trentaine récemment, je me souviens avec émotion des parties endiablées de Monopoly qui durait des jours et des jours pendant les vacances ou de mercredi en mercredi durant l’école : on pouvait tout à la fois tricher (ce qui je trouve reste "pédagogique" pour les enfants en un sens), emprunter à son voisin ou à la banque, faire des échanges de terrain en faisant monter les enchères (possible dans cette version de manière tout à la fois arbitraire et peu amusante), bref, bien qu’amusée à la base par le concept j’avoue qu’au final je suis plutôt dubitative et déçue.Certaines choses, comme les mini-jeux par exemple, sont intéressantes et amènent de l’animation dans un jeu plutôt morne, contrôlé par "la voix" qui ne laisse aucune place à la fantaisie et rappelle à l’ordre (de manière insistante) les contrevenants. Heureusement, on peut baisser le volume, parce qu’au bout d’un certain temps c’est tout de même un peu pénible.D’autre part tout terrain non acheté par celui qui tombe dessus est automatiquement mise aux enchères plutôt que d’être laissé au prochain passant ! Enchères qui de plus sont biaisées puisqu’on ne peut enchérir qu’un à la fois et pas 2 fois de suite…Enfin la "touche" dé-hypothéquer bug et il a fallut tâtonner et chercher pour pouvoir récupérer les terrains.En un mot je dirais que cette version est bien moins pédagogique (pas de calcul pas exemple) bien moins trépidante (pas de manière de se sauver de la banqueroute) et au final bien moins intéressant que sa version originale : à réserver aux enfants n’y ayant jamais joué auparavant.Parfois plus n’est pas mieux !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Que celui qui n’a jamais joué au Monopoly lève le doigt! Bon, c’est évidemment mon cas et difficile de ne pas comparer…Ce qui m’a toujours ennuyée, étant enfant, est la longueur du jeu (je n’ai jamais pu terminer une partie dans l’après-midi) et les "crêpages de chignon" avec ma soeur (les accusations de tricherie tombaient assez vite).Dans cette version XXIð siècle, il est difficile de faire preuve de mauvaise foi car la machine analyse et corrige les éventuelles erreurs commises par les joueurs.Mes points positifs (et c’est toujours subjectif):-les bruits amusants de chacun des pions.-les animations inattendues (course de chevaux avec pari, gain dans les transports 6 à ajouter aux coups de dés…)-la simplicité de la mise en oeuvre: la tour calculant les comptes de chacun plus de billets, pas de joueur à désigner comme banquier, pas de cartes chance ou caisse de communauté).Il ne reste que les cartes de propriété et les constructions.Mes points négatifs:-ne se joue qu’à 4 ou alors il faut constituer des équipes.-répétitions de consignes et de conseils au cours du jeu qui ne peuvent être passées (cela ralentit inutilement).-parfois des bugs, mauvaise analyse d’une case par la machine et il faut tout reprendre à zéro (franchement énervant).-la soi-disant partie rapide n’a pu être terminée en 2H de jeu (encore trop long à mon goût).-la monnaie dollar monopoly, j’aurais préféré une monnaie inventée neutre de sens (type cling ou bang).Mes enfants (13 et 7 ans) ont été des testeuses enthousiastes quant à elles et leurs petites amies absolument fans du jeu classique ont immédiatement adopté cette version électronique.Nos jeunes aiment le bruit et les imprévus toutefois le vieux jeu ou le Monopoly junior conservent encore pour elles son attrait.


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Je suis fan du Monopoly depuis mon enfance, c’est le seul jeu à mes yeux qui ne vieillit pas et auquel j’ai toujours un grand plaisir à jouer.J’étais donc super contente de pouvoir jouer à une nouvelle version de ce jeu.Après construction du plateau, de la mise en place de la tour et de ses 4 piles non fournies, la partie a pu débuter.Plus de règle à lire, la tour nous explique tout et elle fait tout d’ailleurs ! A part déplacer les pions et donner les cartes de propriété, les joueurs ne font pas grand chose. Plus de compte d’argent, plus de banquier, plus de pioche et donc plus de triche 😉 L’argent n’existe pas sous forme papier, tout est compté par la tour et les transactions se font par carte de crédit.Le concept est assez différent de l’ancienne version, on se laisse guider par cette tour omniprésente. Il n’y a pas de temps mort, peu de discussion entre les joueurs. On obéit aux instructions et le jeu se passe. C’est un jeu très virtuel. Il ressemble un peu à ceux des consoles vidéos.Pour éviter les longueurs, des paris sportifs, des enchères ou des lancés de taxi viennent ponctuer le rythme du jeu et donnent du peps à la partie.Le jeu est beau. La tour est, certes, imposante mais elle s’intègre bien dans le jeu. Le plateau est rempli de capteurs, ce qui peut le rendre fragile dans le temps. C’est un jeu qu’il faut manier avec précaution et il faut éviter de le laisser dans les mains d’enfants peu soigneux.Malheureusement mon jeu doit être défectueux, d’où ma note de 3. On a joué trois parties et à chaque fois il y a eu un bug lorsqu’un pion était dirigé sur la case prison. La tour ne reconnait pas l’endroit du pion et le jeu se bloque. Impossible de continuer !!!Lors de la première partie on a pensé aux piles. Lors de la deuxième, on sait dit que c’était peut être un manque de lumière. Enfin lors de la troisième on a conclu à une défaillance du jeu.C’est très frustrant car il n’y a aucun système pour débloquer le problème. On doit arréter la partie et recommencer. Mais il y a toujours la case prison dans une partie de Monopoly … Je n’ai donc jamais pu terminer une partie avec ce "Monopoly Live".L’électronique a donc ses limites, les bugs empêchent le jeu !Je resterai donc fidèle à l’ancienne version où là je pourrai terminer mes parties sans mauvaises surprises.C’est vraiment dommage pour ce jeu car le concept est assez bon et innovateur pour la nouvelle génération.


Note : 1,0 sur 5 étoiles/5

Quelle horreur ! à force de vouloir moderniser les jeux à grands coups d’électronique, Hasbro a fini par perdre de vue la vocation originelle de ses produits : JOUER !Dans cette nouvelle version de Monopoly, PAS DE Dé : la ‘Tour’ vous dit où placer votre pion… et gare à vous si vous n’obtempérez pas : le jeu passe en mode veille.ça paraît idiot comme ça, mais non seulement on perd la visibilité du hasard lié au roulement du dé, mais en plus, on a vraiment l’impression dans une partie à deux que la tour choisit le gagnant dès le début de la partie, et fait ensuite tout son possible pour enfoncer le perdant (en prison, amendes, taxes…).Comme dans d’autres version de Monopoly, il n’y a plus de billets… c’est regrettable car les plus jeunes n’apprennent plus à compter ou à manipuler des billets. La valeur éducative en prend un coup.Pire que tout : la ‘tour’ est tellement bavarde qu’elle tape même sur les nerfs des plus jeunes !Enfin, et c’est presqu’ anecdotique : le montage n’est pas super évident.. test effectué sur un enfant de 9 ans : montage à refaire.Au final, si vous aimez suivre les ordres d’une machine, mettez votre cerveau sur pause et soumettez vous aux caprices de cette insupportable ‘tour’, vous ne serez pas déçu.


VOIR LE PRODUIT

Vous en voulez plus ?

Accédez a tous les produits pour les regle du monopoly

Partager cet article