Stratégie jeu

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Cliquez sur une image pour accéder directement au produit ou descendez pour voir plus de détails

  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk
  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage
  • Gigamic-Gigamic - PAPA - Jeu de Stratégie - Papayoo
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus
  • Asmodée-Asmodée - ILINT01 - Jeu de stratégie - L'Ile interdite

Notre sélection

Cliquez sur les onglets pour voir notre sélection.


Asmodée – CARC04N – Carcassonne Extension – Marchands et Bâtisseurs – Jeu de Stratégie

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie-1
  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie-2
  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie-3
  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie-4
  • Asmodee-Asmodée - CARC04N - Carcassonne Extension - Marchands et Bâtisseurs - Jeu de Stratégie-5

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Quand on est joueur, on aimerait pouvoir partager ses bonnes découvertes avec ses enfants. Seulement voilà, s’ils sont un peu jeunes, il faut encore attendre un certain nombre d’années… Alors quand les "grands" jeux sortent des versions enfants, je trouve que c’est une bonne idée. ÃÂa permet de partager ses passions avec eux, mais aussi qu’ils se sentent moins en reste quand les copains de papa et maman viennent jouer aux jeux de grands : ils n’ont plus qu’à embarquer leurs enfants et on fait deux tables du presque-même jeu !Le principe du jeu est simple, mais petite initiation aux Carcassonne puisqu’évidemment il s’agit quand même de placer des tuiles. Les règles ne sont pas draconiennes, mais ça apprend à respecter des règles de pose. Et surtout, à réfléchir un petit peu sur le meilleur endroit où poser sa tuile pour se faire le plus de points ensuite. Que sont donc les Carcassonne sinon cela Une fois une route "fermée", on gagne des points en fonction du nombre de personnages de notre couleur qui figurent dessus. Il faut donc réfléchir selon deux axes : faire des routes avec des personnages de sa couleur et fermer les "bonnes" routes.Les habitués reconnaitront donc bien les principes de base de Carcassonne.Et contrairement aux Enfants de Catane (tentative similaire mais où seul le hasard est présent et qui se limite donc aux 2-3 ans), c’est vraiment une initiation à la stratégie, car tout n’est pas dû au hasard, il faut réfléchir pour placer, en ayant assimilé les règles.Un bon jeu pour enfants, donc. A réserver cependant aux moins de 6-7 ans, car après, ils commencent à s’ennuyer.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Vraiment, mais vraiment un jeu de société génial où les parties sont toutes différentes !J’y joues avec ma femme et la partie ne dure pas plus de 35 minutes !Ideal lorsque les enfants dorment pendant la sieste le samedi/dimanche !!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu acheté pour ma fille de 4 ans et demi. Elle a mis un peu de temps à comprendre la finalité et à jouer correctement. Au début, elle posait les tuiles au hasard et s’attachait plus aux petits moutons et autres animaux dessinés dessus. On a guidé un peu sa réflexion. Et depuis, elle sait très bien positionner ses tuiles et gagne régulièrement….Les règles sont simples. Chaque joueur a 8 pions de couleurs qui représentent des enfants. L’objectif est de s’en débarrasser. Pour cela, il faut les positionner sur les enfants de même couleur représentés sur les tuiles. On peut les positionner quand le chemin est fermé des deux côtés. C’est tout. Pas de comptage. Une partie dure 10/15 minutes.C’est un très bon jeu et en plus joli.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Ceci est un jeu à construire … en effet chaque joueur à tour de rôle viendra apporter son petit morceau de paysage à la carte des environs de Carcassonne. Et près de cette Cité il y a des villes, des abbayes, des routes et au milieu de tout cela des prés. Seulement tous ces éléments peuvent appartenir (au choix) à la personne qui les pose (où elle veut en fonction des règles de pose). Pour cela il suffit de poser un pion à sa couleur, mais uniquement si cet élément n’a pas déjà reçu un autre pion .. qui peut se trouver très loin le long d’une route par exemple. L’intérêt de cette pose apparaît lorsque la construction en question se termine (ville et route), auquel cas le joueur majoritaire en pions empoche la récompense. Bon, le cas de l’Abbaye est particulier car on ramasse tout de suite les points. Et tout ceci recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tuile. Toute l’astuce consiste donc à mettre en place des éléments de paysage dans lesquels on deviendra ou on restera majoritaire, quitte à réaliser des horreurs ! A noter que lorsque un élément est achevé, une ville ou une route, les pions dépensés redeviennent disponible, au contraire des prés sur lesquels on pose les pions paysans et dont la valeur dépendra du nombre de ville qui touche son pré … à la fin du jeu. On a vu des prés très très grands avec plein de points à la clé, ils décident souvent de l’issue de la partie. On sent bien toute l’importance de la cartographie dans ce jeu. Un jeu pour les planificateurs auquel je reprocherais juste le manque d’interaction directe entre joueurs … mais c’est un mal fort répandu dans les petits jeux allemands de nos jours que d’éviter tout conflit direct.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

les règles sont simples, le jeu est amusant, les parties sont courtes.Convient aux petits et au grands.Jeu de stratégie simple basé sur un peu de hasard (le tirage des tuiles).Pas de dé.Je possède ce jeu depuis cinq anset je ne me lasse pas de jouer en famille.Nota:Préférer l’option de tirage de trois cartes.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ayant testé le jeu dans sa version de base (sans extension) chez un ami, j’ai décidé d’acquérir directement la Big Box II ^^ Amateur de jeux de sociétés, je suis surpris par la re-jouabilité du Carcassonne dont je ne me lasse pas ! La différence de "gameplay" suivant le nombre de joueurs est vraiment intéressante. A 2 il s’agit vraiment d’un pur jeu de stratégie, le hasard du tirage influençant moins la partie, là où de 4 à 6 joueurs les alliances et le bluff sont quasi-indispensables pour arriver à ses fins 😉 En somme, très satisfait de cet achat !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Carcassonne est un jeu très simple. Il reprend les principes des Dominos. Ce qui est différent, c’est que les numéros sont remplacés par des paysages avec des routes, des quartiers de villes, des abbayes, etc… Bien entendu, il faut réussir à combiner les tulles (comme des dominos) pour former un paysage cohérent.Le but ensuite est de placer ses partisans sur les routes (ils deviennent des voleurs), dans les villes (ils deviennent des chevaliers) ou dans les abbayes (ils deviennent des moines). Les partisans permettent de marquer plus ou moins de points si la route, l’abbaye ou la ville est finie d’être construite au cours de la partie.Le jeu de base se complète avec de nombreuses extensions et l’avantage de la Big Box est de compter 9 extensions ! Ces extensions permettent de venir "pimenter" et de complexifier le jeu de base.Autre avantage de la Big Box, elle comprend des espaces de rangement pour le jeu de base et les extensions comprises.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

C’est super comme jeu les règles ne sont pas compliqué, il y a marqué à partir de 8 ans pour les enfants mais les plus petits peuvent jouer aussi tant qu’il y a un adulte autour de la table.C’est une jeu où l’on créer son château, sa route, son abbaye…. les carte s’assemble comme un puzzle, c’est un jeu de logique mais aussi de chance!A vraiment essayer !!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est vraiment super, ça change de tous les jeux de plateau. Là on construit sa ville, ses chemins. C’est différent à chaque fois. A chaque fois que l’on pose une tuile, selon la tuile que l’on pose, on met soit un voleur sur le chemin, soit un chevalier dans la ville, soit un moine dans l’abbaye soit un paysan dans le champs. Et chaque personnage rapporte plus ou moins de points. N’hésitez plus.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Très bonne extension l’extension lance de nouveaux défis. Une cathédrale triple la valeur de la ville, une auberge double celle des chemins.Le grand partisan aide à prendre bien des villes et des près en un tour de main. A cela s’ajoutent le matériel complet pour un sixième joueur et six compteurs de points pour mieux visualiser le positionnement des joueurs.A jouer avec le jeu Carcassonne.


VOIR LE PRODUIT


Hasbro – B7404 – Jeu de Stratégie – Risk

VOIR LE PRODUIT

Images

  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-1
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-2
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-3
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-4
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-5
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-6
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-7
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-8
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-9
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-10
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-11
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-12
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-13
  • HASBRO-Hasbro - B7404 - Jeu de Stratégie - Risk-14

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Lire les avis précédents, il semble que version du risque lorsquil nest pas le jeu traditionnel, mais version réduite pour enfants. Il est possible quil y a des différences entre ce que les différents fournisseurs qui offrent le produit livré. En tout cas limage de lannonce correspond à jouer pleinement, il est donc conseillé, avant de retirer la boîte cellophane, vérifier que cest le jeu a reçu et si ce nest pas le cas, retournez-le. Comme des conseils, ces problèmes ont tendance à être moins, et cest beaucoup plus facile de retourner lerreur de transport par autobus, avec Amazon ou vendeurs avec magasin géré par Amazon.La version que jai reçu en novembre 2016, au sein du programme est venu, est la complète des risques, en espagnol (oeil sélectionné, que cette offre prend également en charge les versions allemande et anglaise achat) et des lettres de mission.Détaillant le contenu :-Conseil dadministration, de très bonne qualité, avec le bord du tissu enduit.-5 coffres de la guerre, chacun avec 40 fantassins, 12 cavaliers et 8 canons, dans des couleurs différentes pour 5 joueurs maximum qui prend en charge le jeu (minimum 2)-56 cartes (12 d’entre eux sont la mission secrète)-5 dés-Manuel de jeu en espagnol-Boîtes pour la boîte de découpés pour assembler, de garder les cartes et de pions.Cest un jeu très intéressant, qui enseigne à penser et évolue par où vous y attendez le moins, grâce à lignorance que chaque joueur a pour objectif qui ont marqué les autres cartes de mission secrète. Est compréhensible que ceux qui ont acquis, sans le savoir, les versions sans lettres de mission, se sentent déçus.Parfait pour le jeu amusant de famille. Ãge dorientation qui indique la boîte : 10 est correct à mon avis, enfants à cet âge peuvent perdre un peu avec la mécanique du jeu et peut-être sennuyer. Par la suite enfants et adultes apprécieront.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Grand jeu, de stratégie et permettant de profiter dintenses et longues heures de jeu en compagnie damis ou en famille. La qualité des matériaux ne sont pas dun autre monde (par rapport au prix qui a), au sein des syndicats mon avis voit de sen Conseil quelque chose fragile et après plusieurs jeux et pourvu quil nest pas soigneusement à se dérouler ces pièces peuvent se propager.


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Cest le jeu de stratégie édition espagnol risque (modèle B7404105) avec 12 missions secrètes._Historia :Créé en 1950 par le cinéaste Français Albert Lamorisse, a été mis en vente en 1957 en France, sous le nom de La conquête Du Monde (la conquête du monde), un an après les Etats-Unis, la société Parker Brothers/Hasbro a acquis les droits._Le jeu :Risque (Spanish Edition) se compose dune chambre avec une carte du monde (760x505mm), 5 dés, 5 armées, une boîte et un pont avec 42 lettres de territoire, mission secrète 2 12 (Total 56 cartes) et graphiques génériques.Logiquement, lédition espagnole est livré avec le mode demploi en espagnol.La dynamique de ce jeu (pour ceux qui ne connaissent pas) permet 4 types de jeu :Risques de mission secrète (3/5 joueurs).Risque classique (3/5 joueurs).Risque pour 2 joueurs.Capital de risque (3/5 joueurs)._Conclusiones :Parfait, jeu de stratégie amusant et divertissant si vous venez en espagnol.Cette édition est livré avec 12 missions secrètes (lettres)._Pros :Ãdition espagnole.12. secrets missions._Contras :Les troupes/finitions sont très simples.OEIL !, peut être en Stock ou par erreur nous envoyer une autre édition, vérifier que vous le recevez et demande dans votre cas, ne pas à vous prendre des cheveux.Salutations de Flype


Note : 3,0 de 5 estrellas/5

Le jeu est OK, mais nest pas le même que le vieux risque qui, en plus de la conquête du monde, avait des lettres de mission, devrait être le même jeu et en ce sens jai ma déçu un peu. Sil est encore un bon jeu.


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Dans lensemble du matériel est de qualité, mais elle laisse quelque chose pour être la finition désirée des figurines. Pièces dinfanterie tombent dès quils sont joués, sont instables. La base est trop étroit et trop bon marché de sentiment en plastique.Autres composants : Conseil, dés, cartes, etc., si elle est de bonne qualitéà mon avis, ne parvient pas en termes de chiffres. Ils auraient pu être plus prudents


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Le risque est un clasicazo de jeux de société, un de ceux qui sont connus par plusieurs générations dune famille et, par conséquent, constituent un excellent prétexte pour avoir un bon moment de partage.INTRODUCTIONJe suis très similaire à ce jeu parce que jai aimé les premières fois que jai joué avec les amis muuuuuucho il y a longtemps et que peut-être supprime objectivité. Pour ceux qui ne connaissent que rien de tout cela sapplique pour faire avancer quelque chose, lidée est daller gagner dés batailles pour conquérir des territoires et a alors aller plus près de notre objectif ultime. Les batailles il y a à choisir leur bien, stratégies, préparations, mouvements de troupes, des alliances avec dautres joueurs… La chance des dés est importante, mais beaucoup plus que nous le faire savoir prendre des mesures pour faire face avec la défense de ladéquation de nos territoires et nos campagnes dattaque. Aller jouer à des jeux nous rendra plus « sage ».Le jeu mène détranges alliances et surprenants et cruels ennemis, vous pouvez vous sentir « trahi » par votre petite amie ou votre ami (e) de lâme qui vous frappent vers le bas en complicité avec le plus odieux de vos connaissances.Cette version de risque, je suis arrivé à moi, est contrairement à dautres plus simples, plus denfants, lettres de mission si on peut dire que cest une de la « bonne ».Il existe en fait plusieurs modes de jeu que nous nous adaptons à la fois disponible (dans les modes peut être divisé très long) et le nombre de joueurs (de 2 à 5).IL COMPREND-Conseil (espace), 75 x 50 cm environ.-5 dés-5 boxes, un pour chaque joueur, avec les figures de troupes et dartillerie-Lettres de génériques ou de territoire-Lettres de mission secrète (12)-ManualPLUS DAVISApparence générale et la finition est bonne, avec un coup doeil du XVIIIe siècle. Les figurines pourraient être améliorées un peu peut-être, je vois une grossière de tad. Vous cherchez une bonne mais pas de luxe : boîtes des armées sont un morceau de carton (carton) en plastique, par exemple et non les cartes ou les lettres ne sont pas épais ou grand.(Il existe dautres versions complets en espagnol du risque, assez, si vous voulez jouer principe pourrait être bon denquêter pour enfin choisir que vous faites plus dyeux, chacun a un numéro ou un code qui les distinguent des autres).CONCLUSIONIl est presque garanti que le jeu peut faire pour passer agréable et amusant entre amis et famille, avec émotion et même une certaine colère ou la frustration lorsque le joueur en question est dobserver comment les biens sont réduits en cendres. Ce qui est offert, le prix actuel de 30,40 EUR est plutôt élevé (il ny a aucun intérieur choses ou qualités qui justifient ces dépenses), mais bon par rapport à avoir cet article dans dautres magasins.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Il y a des années ce jeu avec mes amis et de la vérité que jai aimé, déjà depuis quelques années depuis lors et la vérité que ce qui est dans le jeu reste le même, mais quelque peu renouvelé, tableau de bord est le même, une carte du monde divisée en zones et continents et dans ce cas ont déjà changé les cubes typiques de figurines , qui est plus réel.Le jeu est la stratégie et il y a plusieurs façons de jouer en résumé est datteindre lobjectif, il y a plusieurs vestiges, chaque déplacement que vous recevrez des armées qui, selon votre mission, vous devez distribuer vos secteurs conquis et donc ainsi être en mesure dattaquer avec le plus grand nombre de soldats.Le jeu est simple, vous disposez de données, qui est attaqué bande leurs dés et qui aussi se défend, commence à lire les dés du plus élevé au moins et comparé avec lautre main, si par exemple, où les attaques ont 6.3 et vous êtes attaqué ont 6,4, alors vous prenez juste vos armées opposant deux , mais si la bande de 6 et 3 votre 5.1 est maintenant vous qui à perdu.Comme je lai mentionné il y a des missions à la partie du capital qui est à la conquête de territoires plus, mais évidemment si vous obtenez avant votre objectif pour gagner le match.Ce jeu est destiné aux enfants de 10 ans, surtout, parce que peut-être que si elles sont très petites, comme cest le cas de mes enfants, à la fin ils finissent par ennuyeux, bien que le plus grand si il a manifesté un intérêt, donc je pense que la prochaine fois, essayez si vous réussissez, et si je vous laisse pour sassurer que vous voudrez jouer plus souvent.Conclusion.Un jeu très divertissant, mais ce jeu nest pas 10 minutes, jeux si je suis plus que 2 joueurs peut durer longtemps, même heures, soyez donc patient, jai quand jétais jeune jai tir heures à jouer avec mes amis et la meilleure chose, cest ce jeu est quil est intemporel, vous pouvez toujours jouer.Jai dit autre chose, si cest la première fois que vous jouez peut-être peut sembler vous roulez un peu, mais je vous assure que vous apprenez quune fois est très drôle.Salutations D Mike MQ


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Japprécie beaucoup dinformations un peu plus concret.Il y a différentes versions/éditions du risque.Ils sont tous très similaires.Une différence de cette édition par rapport à dautres, cest quil ny a aucune lettre dobjectifs.


Note : 1,0 de 5 estrellas/5

Achetez-le avec tout lenthousiasme, sattendant à être aussi vieux et quelle déception, je ne comme nimporte quoi cette nouvelle version, perdue toute lémotion qui avait été avec les objectifs, déjà ici avec get X territoires gagnent pas plus. Pour aggraver encore, les couleurs sont très similaires à se transformer, donc, (anciennement noir) gris, bleu et vert ne diffèrent pas, si vous jouez dans la nuit cest impossible, les couleurs sont perdus. Le premier avait quelques couleurs vives nest pas. Je ne recommande pas si vous avez recherché est le risque classique.


Note : 2,0 de 5 estrellas/5

Nous connaissons tous les risques, cette version il reviennent même pas porter lettres de mission. Simplement sappuie sur la conquête de lensemble du Conseil ou un certain nombre de territoires, il perd la grâce des missions cachées. Lettres du soldat, cavalerie et Cannon ont changé leur pour quelque chose de plus fondamental que, personnellement, jaime moins.Bonnes versions de risque en dehors de loriginal, serait le risque 2210 AD (en anglais seulement) le Seigneur des anneaux et lhéritage de risque qui est une sorte de campagne de Centraide pour le risque lorsque l’on tient compte entre autres les résultats ou les alliances des éléments ci-dessus.Si êtes intéressé à ce type de jeux Découvrez un oeil aussi aux alliés axe &, le 1941 cela même moins cher que ce risque et est plus complet.


VOIR LE PRODUIT


Asmodee – AB03FR – Jeu de Stratégie – Abalone – Jeu de Voyage

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage-1
  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage-2
  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage-3
  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage-4
  • Abalone-Asmodee - AB03FR - Jeu de Stratégie - Abalone - Jeu de Voyage-5

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 2,0 de 5 estrellas/5

le jeu dans si cest intéressant, beau, divertissant, stratégie, lattention de la formation et sûrement quelque chose de bon pour le développement de lintelligence des enfants et lentretien du ne pas tellement les enfants… peeeeero jai aimé ce qui est donc de petite taille qui rend très difficile la manutention des balles. le jeu recommandé mais ce nest pas recommandé de fournisseur. buscate un autre


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Comme pour tous les grands jeux, les règles sont simples et les possibilités de stratégies nombreuses. On se bat contre l’autre et pas contre le mode d’emploi. Les parties sont courtes et poussent à réfléchir sans trop d’effort. Idéal en version voyage.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

J ai pris celui de voyage à cause du prix.Toutefois comme nous y jouons beaucoup, je regrette de ne pas avoir pris la taille normale certes plus chère mais beaucoup plus confortable quand on a des gros doigts :-).Mais c est super jeux


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Il est exactement comme le grand, fait dans les mêmes matériaux de qualité, il est simplement plus petit. Très pratique pour l’emmener en vacances !


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

Contrairement à la version normale, cette version de voyage est peu pratique en fin de compte : le rainurage du plateau étant mal étudié, les billes partent dans tous les sens (sauf dans celui désiré) et sont difficiles à manipuler.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu bien fait pour les petits doigts de mes bambinsMais je recommande le grand pour adulteEt facile a transporter en voyage


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Super jeux pour l’emporter partout en famille ou avec les amis. Seul bémol, les boules ont tendances à rester dans leur trou, il est parfois difficile de les bouger.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

C’est un jeu qui fait parti des classiques et justement on connaît et on peut transmettre aux plus petits et bien s’amuser avec eux !


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

La version de voyage est un peu petite et le plateau un peu léger, mais le jeu reste intéressant et de qualité par rapport au prix.


VOIR LE PRODUIT


Gigamic – PAPA – Jeu de Stratégie – Papayoo

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Gigamic-Gigamic - PAPA - Jeu de Stratégie - Papayoo-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 su 5 stelle/5

Une sorte de tresette à moins, bien de passer du temps avec des amis.Les cartes pourraient être encore mieux.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un jeu qui plait beaucoup, un peu plus difficile pour les enfants car un peu trop de cartes en main. Plus intéressant à partir de 5 personnes. Nous avons joué plusieurs heures de suite à 5 ou 6 adultes. Et toutes le personnes qui ont joué avec nous l’ont acheté ensuite !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Excellent jeu pour jouer en famille.Très,très amusant.Pour tout âge de 10 à …On peut même chanter la chanson de Carlos pour mettre l’ambiance.


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Jeu très amusant pour les petits et les grands.La seule difficulté pour les plus jeunes est de tenir en main toutes les cartes..A recommander…


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Jeu très sympa … un peu comme le tarot mais en plus rapide. Ce qui est très sympa c’est qu’on peut jouer à beaucoup de joueurs (jusque huit). Et en fonction du nombre de joueur, la stratégie change complètement.Accessible à tout le monde, les règles sont vites expliquées. Ce jeu a été adopté par tout le monde : mes amis, ma famille.


Note : 3,0 sur 5 étoiles/5

le jeu est parfait, dommage pour les frais de port !!!!! Je l’ai pris là parce que je ne le trouvais pas et que c’était pour un cadeau de Noël, si j’avais eu le temps, j’aurais été voir ailleurs mais je n’ai rien à reprocher au jeu


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Top ! et les cartes s’usent à force d’y jouer.Heureusement que des protèges cartes peuvent s’acheter pour lui donner une seconde vie.Dommage que la boite soit arrivée cabossée(ce n’était pas pour un cadeau, donc pour moi, c’est moins grave^^


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

On passe de très bons moments avec ce jeu de cartes qui est facile à comprendre.Il faut un peu de réflexion, de la stratégie et aussi un peu de chance comme pas mal de jeux;c’est le contraire du tarot,là il faut marquer le moins de points possibles et se débarrasser du papayoo! Il est dans une belle boite en métal peu encombrante.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Le fait de donner quelques cartes à son voisin et d’en recevoir d’un autre avant de débuter une partie donne un aspect un peu plus stratégique et un peu plus marrant que le hasard complet d’une distribution…Cela donne des bonnes parties à plusieurs.Ce jeu est agréable.Je le recommande !


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un jeu sympa qui reprend un petit peu les règles du Tarot en beaucoup plus simple. Nous avons fait jouer un enfant de 10 ans sans problème. Les parties sont assez rapide (5 min) à vous de choisir le nombre de tour. Reçu rapidement. Je recommande.


VOIR LE PRODUIT


Jeux – BJV44 – Jeu De Société – Blokus

VOIR LE PRODUIT

Images

  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-1
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-2
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-3
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-4
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-5
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-6
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-7
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-8
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-9
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-10
  • jeux-Jeux - BJV44 - Jeu De Société - Blokus-11

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 5,0 de 5 estrellas/5

CONTENU : 1 jeu de 20 x 20 boîtes de panneau de plastique dans quelles parties sont placés à leur tour. plastique 84 pièces 4 couleurs (21 pièces de chaque couleur) de sept façons différentes (similaire à la de la « Tetris »). Un manuel denseignement en espagnol.Comme tous les jeu de société, son but principal est de jouir en compagnie dune soirée agréable et amusante. « Blokus » est conçu pour quatre joueurs, mais il est expliqué dans les instructions facilement comment jouer sans joueurs problèmes seulement 2 ou 3. Le jeu consiste, comme on le voit dans la vidéo promotionnelle du produit, en place tour à tour sur la carte comme des pièces possibles qui doivent être contactés exclusivement par lun de ses sommets (nest pas comme « Tetris »).AVANTAGES :-Il est bienvenue que les deux à larrière de la boîte et dans les instructions, les règles du jeu sont rédigés en espagnol.-Il favorise la concentration.-Accélère le cerveau (cest un jeu de stratégie, anticiper le contraire, pour ne pas perdre des détails).-Lâge minimum recommandé par le fabricant (5 ans) est très réussie. Quand enfants ramasser peu de pratique, étonnamment sensible. Notre jeu de fils de la famille et encore une fois, certains nous a valu lamour.-Tout le monde peut élaborer sa propre stratégie, mais placer les gros morceaux au début et vont monopoliser les marges de laide Conseil beaucoup (congé ici).INCONVÃNIENTS :-Je ne comprends pas pourquoi il ne comprend pas un sac dans lequel enregistrer 84 pièces lorsque vous ne jouez pas. Il est vrai que cest aussi facile que de les mettre dans un sac de congélation zip, mais il ne serait pas, pour son prix (autour de 30 ), soccuper de ce genre de détails.-Depuis la base du jeu est en plastique, même pour les éditions futures il pouvait fabriquer boîte type pour enregistrer les pièces internes.En bref : à la maison, nous sommes très friands de jeux de table. En ce sens, nous sommes plus partisans investissent 30 dans un jeu de famille sur un jeu vidéo. Avec sincérité, « Blokus » est un jeu de conception simple mais qui implique des heures de divertissement, tout en prenant en compte les matériaux bon marché et labsence dun sac pour stocker les pièces, je pense que son prix actuel (27′ 69 ) quelque chose élevée, une véritable honte parce que le jeu lui-même est très divertissant.


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Contenu de la boîte :-26 x 26 cm Conseil dadministration.-4 sacs de 21 feuilles chaque sac : bleu, rouge, jaune et vert.-Feuille dinstructions en espagnol et en Portugais, avec des images et de texte.Blokus est un jeu très simple mais très amusant. Chaque pièce qui doit jouer avec lun de la même couleur, et en vertu de ce principe doit obtenir avancer, nous couvrant la plus grande surface avec notre couleur tandis que nous essayons de bloquer lavance de nos adversaires. VICTOIRES qui réussit à placer tous vos jetons ou qui obtient moins carrés par endroit (il y a trois ou quatre carreaux carrés).Cest un jeu pour ceux que lengage, avec lequel vous pourrez passer de heures à jouer entre amis ou en famille (les enfants aussi aiment parce quils apprennent à jouer rapidement). Il vaut la peine


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Super, ne savait pas lui, mais mon fils et mon nous plaisait.Dans la vidéo, vous pouvez voir une conversion unboxing et aussi que nous avons joué quelques jeux (jai mis à jour leur caméra rapide pour faire court). La première question que javais fait le jeu est si on peut jouer avec deux joueurs seulement avec certain jeu. Ma réponse est oui. Quoui, pour jouer les enfants, de mieux jouer 3 ou 4 enfants, puisquils ont moins picarde que les adultes.Jai aimé la stratégie à appliquer, jimagine que ça doit être incroyable de jouer avec 3 ou 4 personnes, maintenant, je mettrai à jour révision quand on joue à 4 en même temps.Sur les matériaux, finitions « boîte pour le sauver » les voir grand et de qualité.Sur le gameplay, il a semblé très bonne, amusante et ramasser quelques bonnes rivalités avec notre famille ou nos amis.MON AVIS :Par ce que nous avons joué, et pour ce que ça vaut… je le vois recommandé.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

C’ est unajugeo marque Mattel jeux table model BlokusCe qui vient dans le paquet  Conseil dadministration Feuilles de 4 couleurs de différentes manières Manuel du jeuCe que jaime  Très facile à jouer selon les instructions qui apporte Ils peuvent jouer pour 2-4 joueurs et les jeux ne sont pas très longs (environ 30 minutes) Il est très divertissant Bon rapport qualité / prixCe que je naime  Rien à mettre en évidenceConclusion Cherchez un nouveau jeu à jouer en couple ou en famille  Cest assez amusant même pour seulement 2 joueurs !


Note : 4,0 de 5 estrellas/5

Jadore les blocs et les jeux de société, donc sans hésitation que jai décidé dessayer cette nouvelle blokus qui était très agréablement, surpris de se trouver que chaque jeu différent est plus difficile de se fatiguer de lui. Le fonctionnement du jeu est facile et amusant, suffit de mettre et de mettre des blocs, par la suite certains facile à suivre les règles et que les régions moins ou exécution hors deux gagne.Les choses que jai aimé de ce jeu est le mode de jeu qui occupent tout lespace. Jai aimé ce qui est que pour faire plaisir, ils ont à jouer il 4 personnes, ni plus ni moins, qui offre peu de souplesse. Pour cette raison, il a reçu 4 et pas 5 étoiles.Je le recommande à toutes sortes de personnes de 7 ou 8 ans ou moins, tout dépend de la maturité de lenfant. Cest parfait tant pour jouer entre adultes ou des enfants dans la famille et ceci couplé avec le plaisir qui garantit à complètement le recommande.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Cest un amusant jeu avec une planche de 20 X 20 boîtes en plastique et 84 pièces (ressemblant à la Tetris), 21 de chaque couleur : jaune, vert, bleu et rouge, donc ils peuvent jouer les quatre personnes en même temps.Les règles sont simples et le jeu est addictif. La clé est la stratégie à suivre. Vous commencez dans un coin et essayez de placer le plus grand nombre possible de vos éléments de couleur, gardant à lesprit quils doivent toujours jouer avec une pièce dangle préalablement placée. Semble facile, mais quand les joueurs mettent leurs pièces, le nombre de trous libres diminue et les possibilités aussi. Lidée est de faire votre chemin sans fermer vos options, mais en même temps ennuyer un peu avec dautres joueurs afin quils ne peuvent pas mettre sa.Le jeu se termine quand un joueur obtient de mettre toutes ses pièces ou aucun deux ne peut placer quoi que ce soit.Si je devais mettre un peu « mais » est que nous devons briser les sacs en plastique dans lequel viennent les puces et puis impossible denregistrer nimporte où, mais il corrige en les plaçant dans la congélation de petits sacs ou similaire qui souvrent et se ferment en douceur.Je le recommande fortement. Ne pas être que vous attendez dobtenir un Blokus !


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Meilleurs jeux de société sont les plus simples. Si ils se soucient de plus pour lesthétique, nous aurait déjà définir le jeu de société idéal. Cest juste ce qui se passe avec Blokus. Cest un jeu de stratégie dont les règles sont appris en une minute (ou peut-être moins, même), et pourtant aucun jeu ressemble à un autre. Lobjectif du jeu est en place, tour à tour, le plus grand nombre de pièces possibles sur une planche et bloquer en même temps le travail des opposants, dont le but est logiquement le même. Les pièces sont très semblables au jeu « Tetris » mythique. Ils sont à bien des égards et quatre couleurs parce que cest le nombre maximum de joueurs. Jajouterais que cest aussi le nombre idéal. Vous pouvez jouer à deux ou trois également, mais dans le premier cas, chaque joueur utiliserait deux couleurs ; Alors que dans le cas de pièces propres trois joueurs et la couleur que le surplus doit être placé à son tour remplaçant.La seule exigence de rassembler les pièces, cest quils devraient jouer toujours avec un coin propre une pièce placée au-dessus et, cependant, jamais ils peuvent être touchées par les côtés, toujours par les coins. Cette exigence est toute lâme et la stratégie du jeu.La durée du jeu est également idéale. Environ quinze minutes. Qui permet de jouer plusieurs revanches, qui, je vous assure, sont nécessaires parce que Blokus a quelque chose daddictif. Ainsi, en une heure jusqu’à quatre éléments des plus divertissants est pourrait avoir joué.En outre, par la simplicité des règles (une autre chose est le niveau de stratégie, claire) est jouable avec de très jeunes enfants, mais pour avoir un front redoutable rival, obligerait les enfants dau moins 9 ou 10 ans.Le seul reproche que je ferais cest jeu est exposé. Je mennuie beaucoup moins quatre sacs de tissu (ou au moins un gros) pour stocker les pièces. Il nest pas un problème grave (assez pour aller jusqu’à langle de stocker et de les acheter, comme je viens de faire), mais il aurait été un détail. Surtout parce que le jury en boîte avec quatre sacs en plastique (que vous devez briser) est livré avec les pièces, il est même pas un plateau en plastique avec des trous où enregistrer les.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Nous avons un jeu de stratégie de marque de Mattel.Cest un jeu qui consiste à ouvrir le plus possible de remettre toutes les pièces sur léchiquier de la place.Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité avec un total de 84 pièces de couleurs différentes (bleus, rouges, jaunes et verts) et un design remarquable.Un jeu pour jouer à 2-4 personnes, préféré depuis plus de 5 ans mais est amusant à tout âge.Bref, un bon jeu avec lequel vous allez passer le volant de temps à bord.


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

Ce jeu ne lui connaissait pas… et a été une agréable surprise.La stratégie est ce qui est annoncé comme la plus grande demande, et cest que se réveille les enfants en particulier, le sens de la pensée sur le déménagement, prendre en compte les conséquences des mouvements, anticiper ceux qui font dautres…Il sagit de la partie qui nous a accroché et surtout mes enfants, qui seulement font que hacher les uns les autres pour un autre jeu plus…Commençant dans un coin, commencent à mettre les morceaux dans les coins de votre couleur et ainsi jusquau plus grand nombre de pièces… Priori semble facile, mais ensuite vous sont compliquer avec des pièces de différentes manières, les boîtes libres réduisent… et tout devient plus difficile !Le fabricant fixe lâge minimum 7 ans, et je pense quil est bon dêtre tellement plus « analytique » dans la gestion du jeu.Mon fils de 9 ans, avec ses amis, passer un bon temps de jeu chaque fois que je visite vient maison dun couple de jours que nous lavons et aujourd’hui, à lère numérique dans laquelle ils sont accrochés à une machine ou autre, il ny a pas de plaisir, un jeu de plateau pour les divertir, je pense quune victoire ! Je suppose quils finiront par obtenir fatigué va avec tout, mais pour le moment, est un succès !En outre, la qualité du jeu, est conforme à ce que l’on attend dune marque comme Mattel, avec une planche solide, robuste et pas fragiles pièces…Fortement recommandé pour toute la famille, même si nous devons être prêts à gagner… !


Note : 5,0 de 5 estrellas/5

La vérité cest un jeu très amusant et addictif mais simple en même temps, est très similaire dans certaines parties de la question du célèbre tetris, mais le mécanisme du jeu na pas rien à voir, cela peut dire que cest plus simple, mais si vous avez quelques connaissances dans le jeu de tetris vous pouvez trouver très bien.Jeu est si cest simple, a un Conseil dadministration de 20 x 20 avec un total de 84 pièces, 21 pièces pour chaque couleur (bleu, rouge, jaune et vert), ce que vous avez à faire est de placer le nombre maximal de votre 21 pièces sur léchiquier à moins que vous fermez vos collègues, plus compliqué naturellement plus jouer, il est, avec 2 personnes est assez facile et si vous pratiquez vous lobtiendrez facilement , mais déjà avec 3 ou 4, la chose est complexe et ne peut pas avoir.Qui gagne, cest que le plus grand nombre de pièces a été placé. La technique consiste à essayer de combler ladversaire.Le meilleur est que cest différente et amusante et sûrement si vous jouez une fois vous sournoise et sûr jouer, je le recommande.


VOIR LE PRODUIT


Asmodée – ILINT01 – Jeu de stratégie – L’Ile interdite

VOIR LE PRODUIT

Images

  • Asmodée-Asmodée - ILINT01 - Jeu de stratégie - L'Ile interdite-1

Description


Notes et commentaires

Quelques avis :

Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

L’ile interdite est le premier jeu coopératif de ma ludothèque. Peu habitué a cette mécanique de jeu, il faut avouer que j’ai été très vite séduit.L’objectif Retrouver les trésors de lâÂÂîle et s’en échapper en équipe avant qu’elle ne vous engloutisse. La mécanique à la fois simple et efficace propose des parties nerveuses où tactique et communication seront des atouts indispensables pour espérer vous en sortir.La difficulté modulable permet d’adapter le challenge à tous les type de joueurs.J’ai aimé :- La qualité du matériel et le thème,- La difficulté modulable- Les parties de plus en plus nerveuses lorsque la difficulté augmente- La mécanique simple et efficace- Aussi bon à 2 qu’à 4 joueurs (On peut même jouer seul mais je n’ai pas encore testé)J’ai moins aimé :- Il faut se forcer à rester en retrait lorsque l’on joue avec des débutants sous peine de trop influencer leurs choix et de gâcher leur expérience de jeu.- Surement un peu simpliste pour les habitués du jeu en coopérationAu final l’ile interdite est un beau et bon jeu de coopération. Le thème est bon, la qualité au rendez-vous et la mécanique simple permet de prendre du plaisir très rapidement. Un bon jeu de coopération à tendance familiale qui ravira le plus grand nombre mais laissera peut-être sur leur faim les experts du genre.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Parties rapides (


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu est un petit bonheur. Il s’intercale bien dans un emploi du temps chargé, disons pendant la pause de midi, ou encore en fin de soirée jeux (pour se remettre les neurones en place).Il y a dans ce jeu tout ce qui fait l’intérêt du jeu de coopération. Les joueurs (jusqu’à 4) devront s’entraider au maximum, sous peine de perdre la partie. C’est ce qui rends les parties à la fois ludiques et dynamiques. D’autant plus qu’en fin de jeu le rythme des catastrophes s’accélère, par un mécanisme de remise en jeu de cartes d’évènements défaussées.Le but du jeu est de rassembler quatre trésors et de quitter l’île par le truchement d’un héliport. La surface de jeu est composée de tuiles. Certaines sont marquées d’un symbole trésor. Il y a en fait deux tuiles par trésor (pour un total de quatre trésor). Pour acquérir l’un des trésors, il faut se trouver sur la tuile correspondante et avoir quatre cartes trésor correspondantes dans son jeu.Le problème, c’est qu’il y a la montée des eaux, qui d’abord inonde puis submerge une tuile (la tuile est alors retirée du jeu, éliminant le malheureux explorateur s’y trouvant). L’élimination d’un joueur signifie la fin de la partie. L’acquisition des quatre trésors étant une des condition de victoire, la submersion d’une paire de tuiles signifie également la fin (et la perte) de la partie.Chaque joueur possède un pion explorateur ayant des caractéristiques uniques,dont il va falloir mutualiser les compétences pour gagner la partie.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Rares sont les jeux où les joueurs jouent tous contre le jeu, c’est un plaisir et une bouffée d’air frais, il vaut vraiment le coup !Sans compter que le défi est lancé à tous types de joueurs, grâce à l’échelle de montée des eaux qui permet de rendre le jeu beaucoup plus difficile pour les joueurs les plus expérimentés !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

C’est un très bon jeu coopératif. Idéal pour les enfants qui veulent toujours gagner (comme le mien !!) pour apprendre à jouer ensemble ! les règles sont faciles et le jeu assez court pour pouvoir faire plusieurs parties en suivant. De plus le plateau de jeu n’est jamais le même, donc on ne s’en lasse pas. La boite en fer permet la conservation du jeu pendant de longues années !!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Dans ce jeu cooperatif tes acolytes et toi devez allez sur une île en train de couler pour sauver un trésor composé de 4 artéfacts, mais attention, je viens de vous dire: l’île est ien train de couler!Chaque jeu correspond à un public, à une envie, à un état d’esprit.Nous on trouve ce jeu cooperatif super quand on veut un petit jeu sympa, sans grande mise en place, qui nous permet de passer une soirée sans trop réflechir, mais pas non plus sans reflexion aucune.Nous on joue souvent à deux et en avons marre des jeux adaptés dans lesquels nous devons jouer pour les joueurs manquants. Ce qui n’est pas le cas ici! L’île interdit est vraiment sympa à deux.Ce n’est pas un jeu fun, ni hyper compliqué juste un jeu qui vous permet de passer du bon temps ensemble.Comme tous les jeux cooperatifs si dans votre équipe vous avez le joueur qui doit tout diriger et imposer ses décisions et que ça vous énerve, passez votre chemin!Un jeu à deux ou en groupe, pour les grands et les petits!Quand à la rejouabilité: je m’interroge. Je craint me lasser au bout d’un moment, mais j’avoue que pour moi c’est le cas dans tous les jeux!


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Ce jeu occupe la plupart de nos soirées entre amis et ils souhaitent y rejouer par la suite.La difficulté est bien dosée, la prise en main est rapide et les parties sont toujours différentes. N’hésitez pas à faire un tour sur internet pour trouver des mises en place de l’ile vous permettant d’accroître la difficulté de vos parties. De plus, ce jeu est bien fait pour 2 joueurs. Il est bien-sûr plus intéressant à 3 ou 4 joueurs.La qualité de la boite et des pièces est irréprochable. La boite en fer fait toujours sont petit effet et intrigue beaucoup.Merci pour toutes ces heures de plaisir !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Les jeux coopératifs ne sont pas si nombreux pour quâÂÂon passe à côté de celui-là, dâÂÂautant plus quâÂÂil est extrêmement accessible.En effet réfléchissez : quâÂÂest-ce qui empêche finalement les ë petits û joueurs occasionnels de jouer avec vous, hum CâÂÂest tout simple : la peur de perdre ou celle du ridiculeQuoi de mieux alors que de jouer à un jeu où on perd et on gagne tous ensemble CâÂÂest bien de cela quâÂÂil sâÂÂagit ici, des gens, les Atlantes, ont dispersé sur cette île quatre reliques qui leur permettaient de contrôler les éléments. Mais afin de les protéger ils ont piégé lâÂÂîle qui sâÂÂenfonce sous lâÂÂeau à mesure que les gens sâÂÂy déplacent, et vous allez vous y déplacer pour rechercher ces trésors, croyez-moi.Vous êtes les Aventuriers qui allez vous rendre dans cette île pour récupérer ces Trésors sans prix ! Et chacun dâÂÂentre vous, du fait de sa profession, aura des possibilités différentes, comme le Messager capable de transférer des cartes à distance ou le Plongeur qui peut traverser les parties inondées de lâÂÂîle.Mais venons-en à lâÂÂîle justement, elle est constituée de 24 petits carrés décorés, assemblés aléatoirement parmi lesquels vous trouverez deux tuiles pour chaque type de trésors (câÂÂest là que vous devrez le récupérer) ainsi quâÂÂune tuile hélicoptère sur laquelle sâÂÂest posé votre Hélicoptère et où vous devrez converger pour vous échapper de lâÂÂeffondrement de lâÂÂîle.Le tour de jeu de chacun consiste à se déplacer, à assécher une tuile qui a commencé à sâÂÂenfoncer (et à laquelle vous tenez) ou à donner une de ses cartes Trésor à un camarade qui en a déjà beaucoup.En effet vous ne pourrez récupérer la jolie figure plastique du ë Trésor û quâÂÂà la condition de disposer de 4 cartes Trésors du même type.Justement vous tirez à la fin de votre tour 2 nouvelles cartes, contenant soit le symbole dâÂÂun Trésor, soit des cartes spéciales vous permettant par exemple de vous déplacer instantanément ou dâÂÂassécher tout de suite une tuile.CâÂÂest à cette étape que vous risquez de tirer une carte ë Montée des eaux û qui est le mécanisme qui augmente inexorablement le nombre de carrés engloutis à chacun de vos tours. Cette carte impose également de mélanger les cartes symbolisant les carrés de lâÂÂîle déjà jouées et de le remettre au-dessus du paquet.Là est lâÂÂintérêt principal du jeu, car ce sont les carrés déjà engloutis qui risquent de ressortir, auquel cas ils disparaîtront définitivement avec toutes ses possibilités : jonction avec dâÂÂautres parties de lâÂÂîle, lieu dâÂÂobtention de la statuette Trésor ou départ de lâÂÂHélicoptère, autant de façon de perdre définitivement la partie !En conséquence il existe une véritable urgence à soigner les carrés déjà atteints, objectif qui mobilise tous les joueurs.Là est aussi une des limites du jeu, surtout avec de jeunes enfants : on finit par les piloter et ils ne perçoivent pas leur influence dans le jeu.LâÂÂautre limite est tout simplement la simplicité du jeu, des joueurs chevronnés établiront rapidement une stratégie que lâÂÂon appliquera un peu mécaniquement.Il nâÂÂen reste pas moins que câÂÂest un bon jeu familial dans lequel vous devrez réussir à faire jouer tout le monde !


Note : 4,0 sur 5 étoiles/5

Jeu sympa, qui change des classiques. Règle longue à lire qui peut faire reculer au premier abord…. Mais en fin de compte, les consignes sont claires et faciles à retenir, abordables même à la plus jeune de la partie ( 8 ans). Pas de perdant seul face aux autres, et ça c’est top! Belle présentation. Pièces du trésor très jolies qui apportent un plus au coffret.


Note : 5,0 sur 5 étoiles/5

Un jeu pour jouer ensemble vers le même but : réunir les trésors avant l’engloutissement de l’île sous les eaux. Très agréable et prenant, jusqu’au bout rien n’est joué ! A chaque partie l’île est différente puisqu’elle est constituée de tuiles disposées au hasard. A recommander. Présenté dans une boite en métal.


VOIR LE PRODUIT

Vous en voulez plus ?

Accédez a tous les produits pour stratégie jeu

Partager cet article